Assistante de direction des services techniques - COMMUNE DE ST-MAIXENT-L'ECOLE

Référence : O079241001001955

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Maixent-l'École
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assure l'accueil du public au sein des services techniques.
Instruit les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme revenant à la commune, et en lien avec les services instructeurs intercommunaux, dans le respect des règles d'occupation des sols définies dans le code de l'urbanisme.
Instruit et gère les demandes d'arrêté de voirie ainsi que les DICT.

- Accueil du public :
o Accueil physique et téléphonique
o Gestion des demandes de renseignements en matière d'urbanisme, de cadastre, de réglementation en général.

- Établissement de documents d'urbanisme :
o Documents instruits par la Communauté de Communes (Cub, PC, PD, PA) : enregistrement, contrôle des pièces, suivi et diffusion des documents
o Documents instruits par la Mairie (Cua, DP): informations préalables aux demandeurs, enregistrement, contrôle des pièces, instruction, suivi et diffusion des documents
o Seconde le chef de projet pour le permis de louer

- Tâches administratives :
o Courriers, rapports, notes diverses
o Réalisation des certificats et autres attestations demandés par les notaires
o Gestion des mails de la boite générique du service
o Arrêtés de circulation et d'autorisations de voirie
o Gestion des remises des clés des bâtiments communaux
o Classement et archivage

- Établissement Recevant du Public (E.R.P.) :
o Autorisation de Travaux : enregistrement, rédaction de l'arrêté et diffusion des documents
o Commission de sécurité : convocation, rédaction de l'arrêté et diffusion des documents

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissances en droit de l'urbanisme
- Connaissances des règles d'occupation du domaine public, permission de voirie
- Connaissances des règles concernant les Établissement Recevant du Public
- Maîtrise de l'outil informatique (Pack office, SIGIL Urba, Cadastre, Sogelink)
- Connaissance de la ville, des espaces publics


Savoirs faire :
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à la lecture de plan notamment le plan local d'urbanisme
- Tenue des délais (d'instruction)

Savoirs être :
- Sens du service public et du relationnel avec le public
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Capacité d'écoute
- Adaptabilité

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à transmettre par mail à p.andraud@saint-maixent-lecole.fr ou par courrier à

    Mairie de Saint-Maixent-l'Ecole
    Place Léon Guyonnet
    79400 Saint-Maixent-l'Ecole

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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