ASSISTANT(E) DE DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES ET DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL

Référence : O028250107000925

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mainvilliers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la Direction du Directeur des Services Techniques, assure les missions administratives et financières pour la Direction des Services Techniques et des marchés publics de la Direction et du Centre technique municipal (CTM).

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Assistance administrative du DST et du CTM
* Gérer et suivre le courrier pour l'ensemble du service,
* Gérer l'emploi du temps du DST et du responsable du CTM,
* Rédiger des courriers, certificats administratifs, notes, comptes-rendus et procédures
* En tant que Référent de Direction, transmettre les informations internes au sein de la DST,
* Suivre le tableau des signalements (logiciel courrier, mails ou visite à l'accueil de la mairie)
* Proposer et mettre en place des outils transversaux pour améliorer les procédures,
* Superviser l'archivage de la Direction,

Accueil
* Répondre aux appels téléphoniques
* Accueillir le public, les entreprises et les institutions


Marchés publics et contrats
* Suivre les marchés publics et contrats (préparation des pièces administratives, ordres de service, notifications, PV de réception, levées de garantie...
* Enregistrer les contrats de maintenance et fournitures,
* Suivre l'ensemble des contrats de service et fournitures
* Etablir les bons de commandes et les engagements financiers

Participation à l'optimisation des ressources
* Apporter un appui au Directeur des services techniques dans la planification des besoins budgétaires et le suivi de l'exécution du budget
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service en section fonctionnement et en section investissement
* Garantir le respect des procédures de mise en concurrence dans le cadre de la commande publique
* Veiller à l'optimisation et à la sécurisation des actes et les procédures administratives
* Suivre les contrats

Suivi des commissions de sécurité (pour les bâtiments communaux et tous les ERP)
* Réceptionner les convocations aux commissions de sécurité et s'assurer de la présence d'un élu en lien avec l'assistante du Maire et des élus,
* Pour les bâtiments communaux, informer le CTM (pour une vérification du bâtiment et les mesures correctives à mettre en ½uvre),
* A réception des comptes-rendus de visite, le notifier au propriétaire, établir un arrêté de poursuite d'activité
* Le cas échéant, effectuer un suivi administratif de la bonne réalisation des travaux par le propriétaire (dans certains cas, le non-réalisation de travaux peut conduire le Maire à prononcer la fermeture de l'établissement)

Web enchères
* Mettre en place et suivre les ventes

Profil recherché

Les Savoirs :
Outils informatiques (Word, Excel, Outlook,...)
Comptabilité publique (CIRIL finances)
Code des marchés publics

Les Savoir-faire :
Rédaction de notes et comptes-rendus

Les Savoir-être :
Disponibilité
Capacité d'accueil et d'écoute du public
Capacité d'adaptation et d'organisation.
Rigoureux, organisé, autonome.
Sens du service public.

Sérieux, rigueur et conscience professionnelle

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant la référence annonce "ASSISTDST 02-2025 » ou par mail : rh@ville-mainvilliers.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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