Assistant(e) de direction du Directeur Régional des Affaires Culturelles H/F

Référence : 2024-1771882

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur
    La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de PACA
  • Localisation : 23 boulevard du Roi René 13100 Aix-en-Provence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du directeur régional des affaires culturelles, l’agent a pour mission d’assurer l’organisation et le bon fonctionnement des activités quotidiennes de la direction.

Profil recherché

Compétences techniques :

Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs

Classement et archivage

Bonne expression orale et écrite

Techniques du secrétariat

Savoir-faire

Organiser de façon rigoureuse

Filtrer et orienter les informations

Rédiger et mettre en forme les documents sur tout type de format

S’exprimer avec clarté et politesse

Savoir travailler dans l’urgence et être réactif

Savoir-être

S’adapter aux différents interlocuteurs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • aude.bailly@culture.gouv.fr
  • agnes.mathieu@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction régionale des affaires culturelles (DRAC), sous l'autorité du préfet de région, a pour mission d'exercer une fonction de conseil et d'expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales et propose au Préfet de Région l'attribution des soutiens financiers de l’État auprès des professionnels et des artistes en fonction des projets présentés.

Descriptif du service

Placé sous l’autorité du directeur régional des affaires culturelles, l’agent a pour mission d’assurer l’organisation et le bon fonctionnement des activités quotidiennes de la direction.

À propos de l'offre

  • Missions principales

    • Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service ;

    • Organiser les rendez-vous et les réunions inter-services : préparer des dossiers en collectant les éléments constitutifs auprès des pôles ou dans le serveur et, le cas échéant, en rédigeant les documents de synthèse ;

    • Mettre en forme et valoriser des supports écrits

    • Contrôler et sécuriser les courriers mis à la signature du directeur et enregistrer le courrier

    • Assurer l’accueil téléphonique et physique pour le directeur et le directeur adjoint

    • Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du service

    • Traiter les frais de déplacements du directeur (Chorus DT)

    • Classer les dossiers du directeur régional

    • Suivi des commandes ministérielles et préfectorales, en lien avec le DRAC adjoint

    Missions spécifiques

    •  A la demande de la direction, l’agent peut être amené à traiter des dossiers ponctuels et à suivre des affaires réservées

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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