Assistant(e) de direction du pôle aménagement et cadre de vie - COMMUNE DE RUELLE SUR TOUVRE

Référence : O016241018001333

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ruelle-sur-Touvre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chef- lieu de canton, notre commune compte aujourd'hui 7 559 habitant(e)s répartis sur une superficie de 1 066 hectares, au sein du Grand Angoulême, au c½ur de la région Nouvelle Aquitaine, à 35 minutes de Bordeaux et à 1h40 de Paris par le biais de la LGV.
Forte de son histoire économique, sociale et industrielle, mais également de la proximité de la Touvre, notre ville se tourne résolument vers l'avenir et propose de nombreux équipements et services au public : théâtre, médiathèque, complexe sportif du site de la Porte, aire de jeux et de loisirs...
La commune dispose aussi d'une crèche, de 4 écoles (maternelles et élémentaires), d'un collège et lycée professionnel.

La Ville de Ruelle sur Touvre recrute un(e) assistant(e) à temps complet (H/F) - Catégorie B ou C, titulaire - à défaut contractuel.

MISSIONS EN LIEN AVEC LE POSTE :

Au titre du secrétariat de la direction - 50%
- Accueil téléphonique
- Organisation, planification et suivi des réunions de la direction,
- Rédaction et mise en forme de tout type de courriers de la direction,
- Gestion, classement et archivage du courrier et des dossiers de la direction,
- Suivi des réclamations des habitants,
- Rédaction des notes de synthèse, o Suivi des réclamations des habitants,
- Suivi de l'exécution budgétaire de la direction (devis et factures entreprises et prestataires),


Au titre de l'exécution des marchés publics - 20%
- Notification des dossiers marchés aux candidats retenus et non retenus,
- Suivi administratif et financier des marchés publics,
- Organisation des commissions d'appel d'offres,


Au titre de la gestion immobilière et foncière de la commune - 30%
- Suivi des dossiers de cession/acquisition et autres transactions immobilières,
- Suivi des procédures de biens sans maitres et de périls
- Suivi des dossiers de litiges et contentieux (en lien avec nos conseils cabinet juridique, AMF, ATD, etc),
- Régularisation d'alignement de voirie,
- Mise à jour du linéaire de voirie et des procédures de gestion de crise PCS/DICRIM (1 an),

MISSIONS PONCTUELLES :
- Remplacement de la gestionnaire de l'urbanisme en son absence pour transmission des premiers éléments nécessaires à la continuité du service urbanisme,
- Enregistrement et distribution du courrier

Profil recherché

- Niveau requis : BEP avec forte expérience ou BTS Secrétariat,
- Formations et qualifications nécessaires : techniques de secrétariat, maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, etc..),
- Compétences nécessaires : organisation, qualités relationnelles, polyvalence, rigueur et efficacité

À propos de l'offre

  • Traitement indiciaire en référence au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux, selon le profil + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
    CNAS + Participation employeur prévoyance/santé.
    Possibilité de télétravail, selon les nécessités de service.
    Temps de travail : 37h30 avec amplitude quotidienne aménageable

    Candidature : Curriculum vitae + lettre de motivation + dernier arrêté de situation (statutaire), à : L'attention de Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place Auguste Rouyer - BP 30053 - 16600 RUELLE SUR TOUVRE

    Pour plus de renseignements, contacter :
    - Madame Caroline COUTARD, Directrice Générale des Services au 07.84.07.89.12
    - Madame Angélique NADIM, Responsable Ressources Humaines 05.45.65.68.71 / 06.19.37.19.16 ou par mail : a.nadim@ville-ruellesurtouvre.fr

    Merci d'adresser votre candidature avant le : 7/12/2024

    Jury de recrutement prévu le lundi 16 décembre 2024

    Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 01/01/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE CHILLAC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE PASSIRAC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de mission VIF (violences intra-familiales) au tribunal judiciaire d'Angoulême H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
    • En ligne depuis le 14 octobre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité