Assistant.e de direction du Service d'Accueil International Étudiants/Chercheurs au SAIEC

Référence : 2025-2053031

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    Université de Montpellier Paul Valéry
  • Localisation : Site Boutonnet 8, Rue de l'école Normale MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre des missions de la politique de site confiées à l’UMPV, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du SAIEC, l’Assistant.e de direction assure des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique du service et de développement des projets déployés.

Mission 1 : Soutien à la direction du service

- Participer à la gestion administrative et financière du service : élaboration de documents administratifs pour le dialogue budgétaire, le budget initial et rectificatif ;
- Assister la direction dans les réponses aux appels à projet, enquêtes et/ou évaluations sur l’organisation du service ;
- Élaborer des documents administratifs pour la demande de subvention et le bilan qualitatif et quantitatif annuel et pour le « Label Bienvenue en France » dans le cadre du partenariat au sein de la Région Occitanie Est ;
- Assister la direction et l'équipe d'accueil du public dans l’organisation et le déroulement d’évènements à destination des étudiants et chercheurs internationaux ;
- Rendre compte des problématiques liées au service et participer à leur résolution ;
- Gérer la logistique du service (commandes matérielles et de services, factures…) en lien avec le service financier de l'Université ;
- Assurer la continuité du service en l’absence du directeur.

Profil recherché

Compétences:

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

• Organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche publique ;
• Organisation et fonctionnement de l’administration publique et des établissements d’enseignement supérieur ;
• Cadre règlementaire du séjour d'étudiants et chercheurs internationaux en France ;
• Culture internet ;
• Techniques de communication ;
• Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Lieu d'exercice
    Site Boutonnet 8, Rue de l'école Normale MONTPELLIER

  • Vacant à partir du 05/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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