Assistant(e) de direction en charge du fonctionnement (ONaCVG 83) H/F
Référence : 2024-1570111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
ONaCVG - Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) simul faite au candidat retenu € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assurer la continuité de l’accueil physique et téléphonique des ressortissants du service départemental : être en capacité de les renseigner (oralement ou par écrit) sur les dispositifs et missions de l’Office et/ou de les orienter vers les bons interlocuteurs.
- Veiller au bon fonctionnement du service départemental :
- administration générale (gestion courriers, CR de réunions, classement …)
- suivi des commandes de fournitures, de la mise en payement des factures, des abonnements et conventions.
- Assurer l’instruction et le suivi des dossiers et demandes diverses des ressortissants, en particulier en matière de Reconnaissance et Réparation (cartes et titres, allocation de reconnaissance du combattant …).
- Assurer le lien entre le service départemental et les partenaires locaux (associations, collectivités …).
Activités annexes :
- Participer à l’organisation des cérémonies et événements pris en charge par le service départemental.
Profil recherché
CONSEIL ET ASSISTANCE AUX AUTORITES
ETRE RIGOUREUX
ANALYSER
ETRE PERSEVERANT - PERSEVERANCE
UTILISER LES LOGICIELS DE PRESENTATION DE REDACTION ET DE TABLEURS
TRAVAILLER EN RESEAU
INFORMER / RENDRE COMPTE
ETRE ORGANISE ET METHODIQUE
FAIRE PREUVE DE MAITRISE DE SOI
TRAVAILLER EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme. Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de plus de 1.7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc). Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriés, il apparaît aussi comme un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des générations OPEX.
Sous l’autorité du directeur du service départemental, le titulaire du poste est chargé d’aider le directeur dans le fonctionnement quotidien du service. Il est notamment chargé de veiller à la bonne application des procédures métier. Il assure la continuité du service dû aux ressortissants.
À propos de l'offre
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Rifseep 2
Code renoiRH PON0001461
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Vacant à partir du 01/08/2024
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Assistante / Assistant de direction