ASSISTANT.E DE DIRECTION ET APPUI TRANSVERSAL

Référence : 2024-1782483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Loire (DDT 42)
  • Localisation : 2 AVENUE GRUNER 42007 ST ETIENNE CEDEX 1
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Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous faites partie du Cabinet de direction, c?est-à-dire des agents de confiance du directeur/trice et du directeur/trice adjoint(e). Vos activités comportent des activités classiques de secrétariat de direction et, en fonction de votre profil et de nos attentes, le poste pourra également comprendre des missions d?appui au Cabinet sur des thématiques plus transversales.

- Au titre des activités de secrétariat de direction,
- vous organisez le temps du directeur et de l?adjoint : prises de rendez-vous, organisation des déplacements et réunions de la direction, notamment  les réunions ou entretiens de gouvernance (préfet, SG, sous préfet, Dreal/DRAAF, élus,?), coordination et anticipation des agendas en fonction des contraintes et évolution de l?autorité préfectorale.
-- vous préparez les réunions et le montage des dossiers de la direction : mise en forme de document et envoi, relecture fonds et forme ; traitement de dossiers ponctuels et affaires réservées des directeurs,
- vous assurez le secrétariat, l'accueil physique et téléphonique de la direction,
- vous suivez les courriers (papier, BALS fonctionnelles) entrant et départ direction : et gérez la messagerie de la structure DDT et de la direction en assurant la diffusion de l information,
- vous prenez en charge des aspects logistiques des fonctions de direction (titres de transport, réservations d?hôtels, restaurants, salles de réunion, états de frais,?).

- Au titre des activités d?appui du Cabinet de direction,
- vous animez le groupe métier des assistantes de service en étant garante du respect des consignes de forme des courriers, notes et gestion des parapheurs internes et à la signature de l?autorité préfectorale,
- vous pouvez être amené(e) à solliciter des notes techniques auprès des membres du comité de direction, en l?absence ou sur demande du ou de la chef(fe) de Cabinet,
- vous êtes membre du comité de rédaction du journal interne et êtes force de proposition sur les sujets, la rédaction, et la mise en forme des articles,
- vous apportez un appui ponctuel sur des thématiques ou l?organisation d?évènements transversaux : possibilités de suivi de projets spécifiques intéressant l'ensemble de la DDT, préparation d'éléments visant à répondre à une sollicitation particulière.

Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du/de la directeur.trice et de son adjoint.e et sous l'autorité fonctionnelle du/de la chef.fe de Cabinet.

Vous êtes en relation quotidienne avec les secrétariats du préfet, des sous-préfets et du secrétaire général de la préfecture ; et en interne avec les membres du comité de direction et leurs assistant.e.s.
Vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e des secrétariats des élus.

Profil recherché

Vous possédez en pré-requis :
Les qualités indispensables d?un membre d?une équipe resserrée de direction :
- vous aimez les contacts et avez un sens aigu des relations humaines
- vous savez faire preuve de diplomatie et de confidentialité
- vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
- vous avez une appétence certaine pour le travail en équipe
- vous savez vous adapter et faire preuve de disponibilité

Les compétences « techniques » suivantes :
- vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques

Les compétences à acquérir le cas échéant :
- vous vous intéressez à votre environnement de travail et aux partenaires internes et externes
- vous êtes ouvertes à l?acquisition de compétences sur des outils numériques nouveaux

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddt-directeur@loire.gouv.fr
  • sebastien.vienot@loire.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDT de la Loire met en oeuvre dans le département les politiques relatives à la promotion du développement durable, au développement et à l'équilibre des territoires urbains et ruraux. Elle compte 170 agents répartis dans 5 services et 1 mission territoriale.

À propos de l'offre

  • M. Sébastien Viénot ou son adjoint Christophe Merlin au 04 77 43 80 04
    Autre contact téléphonique: cheffe de Cabinet, Sandrine Miguel Pech au 04 77 43 80 03
    Contact mail : ddt-directeur@loire.gouv.fr

  • N° poste RenoiRH : 0920420053
    RIFSEEP : groupe 2 SA /TS

    Le poste est situé à Saint-Etienne, au coeur d'une agglomération urbaine d'environ 400 000 habitants et d'un département de 760 000 habitants.
    Horaires variables selon les modalités définies par le règlement intérieur.
    Transports en commun accessibles à proximité (tramway, bus, gare SNCF à 5 mn)
    Restaurant inter-administratif situé dans le bâtiment

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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