Assistant.e de direction et de gestion administrative et financière

Référence : O047251210001223

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels en fonction du profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le syndicat mixte Lot-et-Garonne Numérique recrute un.e assistant.e de direction et de gestion administrative et financière, en appui direct de la Direction, pour accompagner la gestion administrative, financière et organisationnelle de la structure, dans un environnement numérique et institutionnel en constante évolution.

Missions
Rattachée directement à la Directrice, vous interviendrez sur des missions transversales :
• Assistance administrative et organisationnelle de la Direction
• Gestion comptable et financière : exécution budgétaire, suivi des crédits, participation à l’élaboration des budgets
• Contribution au suivi administratif et financier des marchés publics
• Participation à la gestion administrative des ressources humaines et de la paie
• Utilisation et mise à jour des outils de gestion, dans le respect strict des règles de confidentialité
• Contribution à la modernisation des pratiques, notamment dans un contexte de transition numérique

Profil recherché

Compétences et connaissances :
• Bonne connaissance de la comptabilité publique et de l’exécution budgétaire
• Connaissances en matière de passation et de suivi des marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie)
• Connaissance appréciée des logiciels de la suite COSOLUCE (finances, gestion RH, paie)
• Intérêt pour le numérique et les environnements innovants
Qualités professionnelles :
• Rigueur, organisation et sens des priorités
• Discrétion et respect absolu de la confidentialité
• Capacité à travailler dans un environnement complexe et évolutif
• Autonomie, adaptabilité et esprit d’initiative
• Bon relationnel et sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • envoyer CV et lettre de motivation à myriam.maraval@lgnum.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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