Assistante de direction et gestionnaire comptable - CAUDEBEC LES ELBEUF
Référence : O076241121001548
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Caudebec-lès-Elbeuf
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Descriptif du poste :
Suite à un départ en retraite, notre collectivité recherche un(e) assistante de direction expérimenté(e) afin d'intégrer la Direction des Services Techniques Municipaux. Vous êtes reconnu(e) comme un(e) assistant(e) de direction organisé(e) et possédant une aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi qu'une maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Ce poste, si ce challenge professionnel vous intéresse, consistera à :
- Assister et seconder le Directeur et son adjoint sur la gestion administrative et comptable
- Être le relai de communication entre la direction et les secteurs concernés
Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Suivre les marchés publics.
- Assurer la gestion comptable dématérialisée de la DSTM (logiciels Inetum, GFI et ATAL).
- Suivre la consommation des fluides.
- Assurer la gestion administrative des secteurs Bâtiments, Proximité et Logistique, Environnement (traitement des appels et des courriers, bons de travaux...).
- Accueillir le public pour la Direction des Services Techniques Municipaux et la Direction de l'Aménagement Urbain.
Vos activités principales consisteront à :
- Suivre les marchés publics d'investissement (Grands Projets avec le Directeur des Services Techniques) et de fonctionnement
- Elaborer les bons de travaux en régie et externalisés sur ATAL.
- Gérer et traiter les demandes d'intervention sur le logiciel E-ATAL.
- Gérer les commandes et assurer le suivi de la facturation (dématérialisation).
- Suivre le tableau des demandes de validation des factures aux services concernés avant envoi aux Finances.
- Veiller à la bonne utilisation du logiciel ATAL par les agents (vérification de la conformité des saisies des bons de travaux, imputations des comptes pour affecter les dépenses...).
- Suivre et saisir sur ATAL les données de consommations des fluides des bâtiments communaux (électricité, gaz et eau) et établir les bilans.
- Rédiger les courriers de la direction et des secteurs qui y sont rattachés (Proximité et Logistique, Environnement, Bâtiments).
- Gérer le tableau de bord des courriers pour la Direction, les secteurs Bâtiments/Magasin et Garage, Environnement (enregistrement des courriers reçus, suivi des réponses et des délais de traitement).
- Assurer le suivi administratif des Commissions de Sécurité
- Suivre les dossiers des bâtiments communaux.
- Etablir le rapport d'activités de la Direction et de ses secteurs par mois et les transmettre aux DST, Responsables, Direction Générale des Services.
- Gérer les archives (classer, trier, mettre à jour et ranger des documents).
- Assurer l'accueil physique et téléphonique pour la Direction des Services Techniques Municipaux et celui de la Direction de l'Aménagement Urbain (Réception des demandes téléphoniques, transferts des appels, accueil des administrés et prestataires extérieurs...).
Profil recherché
Profil recherché :
Vous possédez impérativement un BTS assistant de direction/manager/comptable ou équivalent et d'une expérience, de minimum 5 ans ou plus sur un poste similaire.
Les connaissances et compétences requises :
- Connaissances du fonctionnement des collectivités et établissements publics et des règles comptables en fonction publique.
- Connaissances des règles de secrétariat (techniques, technologiques, normatifs et réglementaires) en bâtiment (accessibilité, sécurité, solidité, sûreté, énergie, diagnostics).
- Suivre et gérer les procédures administratives et d'instruction.
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique.
- Compétences en bureautique (Word, Excel, Inetum...).
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Être force de proposition et savoir prioriser
- Sens de l'organisation et du classement.
- Rigueur et disponibilité.
- Confidentialité, discrétion et secret professionnel.
- Être garant de l'image du service public : amabilité, patience, sens de l'écoute, diplomatie.
Positionnement du poste :
- Salaire de base + RIFSEEP + Prime semestrielle + Adhésion au CNAS après 1 an d'ancienneté
- Nombre de postes à pourvoir : 1
- Poste proposé à temps complet
- Fonction d'encadrement : 0 agent
- Moyens mis à disposition : Matériel informatique, téléphone, équipements divers de la collectivité
- Relations : le personnel communal, les collectivités locales, les fournisseurs, les prestataires, les administrés.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Place Jean Jaurès 76320 CAUDEBEC LES ELBEUF ou par mail à l'adresse : drh@caudebecleselbeuf.fr. Pour toute candidature merci de bien vouloir transmettre une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae. Le poste est ouvert aux contractuels sans exclure les candidatures des fonctionnaires (article L332-8,2° du Code Général de la Fonction Publique).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Assistante / Assistant de direction