ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET GESTIONNAIRE DE DONNÉES ENCADRANT(E) H/F

Référence : 2024-1663693

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Maurice Despinoy
    Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY
  • Localisation : CITE HOSPITALIERE DE MANGO VULCIN
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Date limite de candidature : 19/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’Assistant(e) de Direction / Gestionnaire de données Encadrant(e) organise la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou au suivi des dossiers.

 Il/Elle organise la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions), assure l’ensemble des tâches administratives et comptables en lien avec son domaine, traite les données liées à la gestion RH de son équipe et contrôle la cohérence et la qualité des données.

Profil recherché

Au titre de la gestion de données

 · Acquisition, traitement et archivage des données dans son domaine d'activité

·  Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité (NON REQUIS)

· Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité

· Contrôle des données / documents relatifs à son domaine (NON REQUIS)

·  Programmation des outils d'automatisation (NON REQUIS)

Compétences attendues

* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel,
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté,
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience,
* Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres,
* Curiosité intellectuelle,
* Dynamisme et sens du travail en équipe,
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte,
* Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques,
* Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel,
* Organisation, méthode et rigueur,
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face,
* Représentation et valorisation de l'image institutionnelle au travers de son comportement, de son
attitude et de sa tenue.

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD) est un établissement Public de Santé spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale. Il dispense des soins avec ou sans hébergement, de courte durée ou concernant des affections graves pendant leur phase aigüe de la psychiatrie, ou des soins de suite ou de réadaptation dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale.

 Le CHMD exerce aujourd’hui ses missions, à partir d’une soixantaine de sites d’hospitalisation complète et extrahospitaliers qui couvrent l’ensemble du département.

À propos de l'offre

  • · Encadrement de proximité de la secrétaire et coordination du service

    oPlan de développement des compétences,

    o Évaluation annuelle de l’agent

    o Gestion des congés, planning hebdomadaire

    ·  Gestion des autorisations sanitaires en lien avec le directeur adjoint chargé des Affaires Générales

    · Élaboration annuelle du rapport d’activité du service

    · Gestion des plannings des personnels placés sous la direction du Directeur général

    o Des Directeurs adjoint, du responsable qualité et du responsable du système d’information

    o Des Cadres administratifs

    o Des Contrôleurs de gestion

    o Des gardes administratives des directeurs

    ·  Participation à des jury de recrutement,

     · Participation aux tâches collectives et aux actions menées au sein de la Direction (gestion en polyvalence)

    · Qualités rédactionnelles
    ·  Maitrise de l’outil informatique, utiliser les logiciels métiers (HEXTANT / CLEPSYDRE)
    · Sens relationnel (accueil professionnel), gestion du stress.
    · Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics ;
    · Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire et une arborescence de l’espace partagé ;
    · Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites ;
    · Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
    · Organiser et classer des données, des informations, des docume

  •  L’Assistant(e) de Direction / Gestionnaire de données Encadrant(e) est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur et par délégation, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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