Assistant(e) de direction et responsable du service secrétariat général - COMMUNE DE CILAOS

Référence : O974241031000013

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cilaos
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du DGS, le (la) titulaire du poste :
- Assiste le DGS, le Maire en temps d'organisation, de gestion des affaires générales, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers : seconde le DGS ;
- Accueil / Communication ;
- Secrétariat ;
- Instantes délibérantes ;
- Suivi des projets et activités de la direction.

1. Assistant(e) du Maire et du DGS
Vous apportez une aide permanente au Maire, au DGS.
Vous avez pour mission de :
- Gérer l'agenda des réunions, des courriers arrivés
- Organiser les déplacements
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités (connaissances des dossiers)
- Assurer la logistique des réunions et des séminaires (réservation de dates et de salles, convocation, prestations, etc..)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
2. Accueil / Communication
Vous avez pour mission de :
- Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité :
- Filtrer les appels et oriente les interlocuteurs en donnant les premiers éléments de réponses ou en s'assurant de relayer la demande à l'interlocuteur en capacité de les fournir ;
- Assurer la circulation de l'information entre la direction générale et les différents services, ainsi qu'avec le cabinet.
3. Secrétariat
Vous avez pour mission de :
- Rédiger quelques courriers simples à partir d'informations écrites ou orales;
- Saisit et met en forme les courriers et les documents de formes et de contenus divers à destination interne ou externe ;
- Assurer la gestion du courrier sous CIRIL ;
- Assurer la circulation des parapheurs, courriers, notes ;
- Tenir à jour le classement du DGS, la mise à jour de bases de données et de fichiers ;
- Saisir des comptes rendus ;
- Classer et archiver les documents et les informations ;
- Réaliser de mailings.
4. Instances délibérantes
Vous avez pour mission de :
- Traiter les délibérations du conseil municipal (rédaction des projets, convocation, retranscription, dématérialisation, affichage et suivi) :
- Réaliser la dématérialisation des arrêtés et autres documents.
5. Suivi des projets et activités de la direction
Vous avez pour mission de :
- Gérer des dossiers « bien vacants sans maître » avec le service urbanisme ;
- Vérifier des projets de compromis et d'acte notarial avec les notaires ;
- Réaliser le montage, l'élaboration et le suivi de l'ensemble des demandes de subventions de la commune avec les organismes financeurs (Etat, Région, Département, CIVIS, Europe) :
- Gérer des dossiers divers (téléphonie, électricité, fiscalité, ...
- Apporter votre aide dans les affaires contentieuses.

Forte disponibilité en dehors des heures de bureau
Souplesse dans l'organisation du temps de travail pour répondre au quotidien aux nécessités de service (Large amplitude horaire et continuité de service à toute période).

Profil recherché

- Diplôme de niveau bac + 3 avec expérience confirmée dans la fonction publique
- Nature : CDD
- Disponibilité et sens des responsabilités :
- Sens du service public
- Aptitudes relationnelles (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
- De bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse

Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Connaître le fonctionnement et l'organisation de la sphère communale : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les politiques publiques communales et celles des organismes et institutions partenaires et leur environnement. : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les techniques de gestion administratives et de secrétariat : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les principes de base de la gestion budgétaire et du suivi des dépenses publiques : niveau pratique requis
Savoir organiser son temps : niveau maîtrise requis
Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité de la direction : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir négocier : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau initié requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Disponibilité et sens des responsabilités
Sens du service public
Aptitudes (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
De bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation et numéro de l'offre) à adresser à Monsieur Le Maire de la commune de Cilaos - 66 rue du Père Boiteau - 97413 Cilaos
    ou par mail : personnel@ville-cilaos.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur adjoint - FIS Siège

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Saint Paul
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chef de district dans les Terres australes et antarctiques françaises H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire-instructeur administratif

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Réunion
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Fonction publique de l'État