ASSISTANTE DE DIRECTION F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013251103000827
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction cohérence territoriale, habitat et cohésion sociale, vous serez en charge d'apporter un soutien administratif, organisationnel et logistique à la direction. Vous recueillerez et traiterez les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction Cohérence Territoriale, Habitat et Cohésion Sociale.
Vous assurerez le suivi et la gestion des dossiers administratifs.
Vous apporterez une aide permanente au Directeur en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de suivi et de classement de dossiers.
Vos missions :
Assurer le secrétariat de la Direction et la gestion administrative quotidienne.
Assister le Directeur dans l'organisation opérationnelle, la tenue de l'agenda et la préparation des réunions.
Rédiger, mettre en forme et suivre les documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus...).
Gérer la communication interne et externe : accueil physique et téléphonique, filtrage des appels, coordination avec les prestataires et usagers.
Organiser la logistique des réunions et déplacements du Directeur, et assurer la mise à jour des dossiers et fichiers de suivi.
Profil recherché
Titulaire du grade d'adjoint administratif ou disposant d'une expérience équivalente dans un poste similaire , vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales. Vous maîtrisez la gestion d'un agenda et la prise de rendez-vous, ainsi que les outils informatiques et logiciels métiers (tableur, traitement de texte, AIRSMESS, DECADE, SATURNE). Vous savez également organiser, partager et archiver l'information à l'aide des outils collaboratifs tels que Teams, Drive ou SharePoint.
Vous savez recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, rédiger et mettre en forme des documents administratifs, et préparer et organiser des réunions en autonomie. La connaissance des instances, processus et circuits de décision des collectivités constitue un atout.
Vous faites preuve de rigueur, de sens de l'organisation et de discrétion. Votre réactivité, votre aisance relationnelle et votre capacité à anticiper vous permettent d'évoluer efficacement dans un environnement exigeant et transversal.
À propos de l'offre
-
CV+LM via le lien de l'annonce
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction