
Assistant(e) de direction F/H
Référence : 2025-2078184
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
Unité départementale du 92 - Localisation : 11 boulevard des Bouvets, 92000 NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé.e auprès de la direction de l'UD et en appui des membres de l’équipe de direction, l'assistant.e de direction contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique et de sécurisation des remontées des dossiers.
Le.la titulaire du poste assure pour la direction les activités suivantes :
- organise les agendas de la direction
- participe aux EDD
- organise les réunions de la direction
- gère les déplacements de la direction
- constitue les dossiers de la direction en sollicitant les pôles et départements concernés
- signale et oriente les urgences ;
- accuse réception, rappelle les procédures et circuit, réoriente les demandes des agents adressées par erreur à la direction
- gère la boîte fonctionnelle "direction"
- assure l’accueil téléphonique et physique, oriente les appels
- veille à l'actualisation des annuaires, organigrammes, tableaux de congés
- assure la diffusion de différents documents (notes, tableau…) à l'UD de la DRIEETS, la préfecture , France travail…
- met en forme et assure la diffusion de courriers ;
- gère les parapheurs urgents ;
- contribue à l'organisation d’événements internes (réunions, séminaires…)
- apporte un appui à la rédaction du projet de compte-rendu de la F3SCT...
- pilote les travaux d'archivage des services de l'UD
- appuie le chargé de mission RH de proximité si besoin
- est référent documentation pour l'UD
Par ailleurs l'assistant.e de direction est chargé d’assurer le secrétariat de la direction du pôle Entreprises Emploi et Solidarités:
- gestion des agendas
- appui à l’organisation de réunions notamment instances territoriales pour l’emploi (comité départemental pour l’emploi, comités locaux pour l’emploi, COTECH…) en lien avec la Préfecture, gestion des invitations, constitution de dossiers…
- contribue à la gestion administrative et financière de dispositifs déployés par les départements du pôle EES en cas de surcharge d’activité ou d’absences longues constatées au sein des équipes ou de vacances de poste (avec un accompagnement des cheffes de département en charge du pilotage des dispositifs concernés).
Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolutions pour répondre à des besoins particuliers.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services
Avoir une connaissance précise et complète de l'organisation des services du ministère (cabinets, administration centrale et services déconcentrés) et de ses opérateurs
Connaître les institutions et les acteurs clés avec lesquels le supérieur hiérarchique est en relation
Connaître l'environnement institutionnel, économique, social et technique
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Savoir travailler en équipe
Confidentialité, autonomie, initiative
Être capable de souplesse et réactivité
Être capable de sens des responsabilités et du service public
Savoir rendre compte
Savoir-faire :
Connaître les outils et méthodes du secrétariat et de l'assistance administrative
Maîtriser l'ensemble des techniques du secrétariat et notamment connaître les outils et méthodes du secrétariat et de l'assistance administrative
Savoir assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
Savoir orienter et filtrer les interlocuteurs
Savoir identifier et signaler les urgences
Savoir tenir un agenda
Savoir constituer, tenir à jour et assurer le suivi de dossiers et des échéances
Savoir préparer et mettre en forme les courriers et documents
Savoir détecter les besoins d'assistance opérationnelle et administrative du supérieur hiérarchique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- azadeh.akrami-castanon@drieets.gouv.fr
- gwenaelle.boisard@drieets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) est l’interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et des consommateurs.
Placée auprès du Préfet de région, elle assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs.
Elle est responsable de la cohérence de leur mise en oeuvre au coeur des territoires.
Elle s’appuie, pour cela, sur ses unités départementales pour mener les actions de proximité ciblées, au plus près des besoins et des acteurs concernés.
L'unité départementale des Hauts de Seine de la DRIEETS met en oeuvre les politiques du travail, de l’emploi et de la solidarité.
Descriptif du service
Elle se compose de 2 pôles :
- Pôle Travail : chargé de mettre en oeuvre et d’animer la politique du travail qui
compte 7 unités de contrôle
- Pôle emploi, entreprises et solidarités, chargé d'accompagner les mutations
économiques, contribuer à l'insertion des publics éloignés de l'emploi et protéger les
publics vulnérables
Elle est implantée sur 3 sites, à Nanterre (Direction, PEES et une partie du PT), Malakoff (2UC) et Clichy (1UC).
À propos de l'offre
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Merci de ne pas postuler sur le site. CV et lettre de motivation a envoyé à :
- dayan.ciserane@drieets.gouv.fr
- azadeh.akrami-castanon@drieets.gouv.fr
- gwenaelle.boisard@drieets.gouv.fr
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Nécessité d'une réactivité en cas des sollicitations urgentes de partenaires.
Le télétravail est limité à un jour (au prorata de la quotité de travail) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction