assistant.e de direction générale et des affaires foncières (T913) - MAIRIE DE FILLIERE

Référence : O074241021001608

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fillière
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction générale des services et sous le pilotage du chargé de mission auprès de la directrice générale des services (DGS), vous apportez une aide aux activités de gestion, communication, information, accueil, classement et suivi de dossiers.
Vous intervenez également en soutien au pôle aménagement du territoire dans la gestion des affaires foncières de la collectivité.

MISSIONS
Apporter un soutien au fonctionnement de la direction générale des services :
? gestion du courrier entrant de la collectivité (ouverture, enregistrement et diffusion), le courrier sortant de la direction et du maire, la boite mail de la direction
? rédaction des comptes-rendus de réunion, notamment ceux des bureaux municipaux et retranscrivez le procès-verbal du conseil municipal
? appui à la DGS dans son organisation : préparation des réunions, rappel des urgences et des priorités
? gestion du suivi des demandes des riverains (hors services techniques)
? gestion du suivi et des correspondances liés aux procédures de verbalisation pour les déchets abandonnés
? gestion du suivi des décisions des élus (tableau de bord, relance des services...)
? accompagnement dans la gestion de projets relevant de la direction générale des services
? toute autre mission confiée par le responsable hiérarchique

Apporter un soutien au travail sur les dossiers fonciers de la collectivité :
? gestion administrative des dossiers à tous les stades de procédure en liaison avec les prestataires extérieurs (assistants fonciers, géomètres, notaires, avocats, etc.) et les services communaux concernés
? rédaction des projets de délibérations et des correspondances
? suivi des tableaux de bord des procédures en cours
? gestion du classement et archivage des dossiers

LIEU DE TRAVAIL
Siège de la commune de FILLIÈRE.
Déplacements sur le territoire de la commune nouvelle (parc de véhicules de service à disposition).

TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet 35h ou 36h par semaine (sur 4,5 jours ou 5 jours, au choix), réunions très occasionnelles en soirée.

REMUNERATION ET AVANTAGES
Régime indemnitaire (prime mensuelle fixe + prime annuelle variable selon dispositions en vigueur) + action sociale via le CNAS (www.cnas.fr) après 4 mois d'ancienneté + titres-restaurant + participation à la protection sociale « prévoyance maintien de salaire ».

Profil recherché

Doté.e d'un sens accru du service public et d'une absolue discrétion :
? vous disposez des connaissances en techniques de secrétariat
? vous maitrisez les outils de bureautique et notamment la suite office (exigé)
? vous maitrisez la rédaction de compte-rendu, de courriers, votre orthographe est irréprochable (exigé)
? idéalement, vous connaissez les techniques, règles et l'ensemble des procédures d'acquisitions foncières (amiable, expropriation, préemption, constitution de servitudes, etc.)
? idéalement, vous connaissez les processus d'aménagement et du contexte règlementaire en matière de foncier et d'urbanisme
? idéalement, vous avez des notions en droit notarial et immobilier (codes de l'urbanisme, civil et de l'environnement)
? vous faites preuve d'organisation et d'autonomie
? vous disposez du permis B (exigé)

Qui sommes-nous ?

Avec 9686 habitants, Fillière est la deuxième commune de l'agglomération du Grand Annecy en nombre d'habitants. Elle est la plus étendue de l'agglomération et devient la deuxième commune en superficie du département de Haute-Savoie.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 18 mois

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la directrice générale des services, Mme JEANNENOT, au 07.62.17.91.00 ou la responsable du pôle ressources humaines, Mme PERRISSIN-FABERT, au 04.50.22.45.24. ou sur rh@commune-filliere.fr
    Transmettre votre candidature complète (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire de Fillière, par courriel à rh@commune-filliere.fr (fichier pdf).
    Toute candidature fera l'objet d'un accusé de réception électronique. Une candidature incomplète ne sera pas examinée (sont exigés un CV et une lettre de motivation).

    Entretiens avec le jury (indicatif) : vendredi 22 novembre 2024

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 27/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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