Assistante de direction (h/f) - CCAS VAL D ERDRE AUXENCE

Référence : O049250623001670

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Val d'Erdre-Auxence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon le profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les résidences " Les Grillons " et " Les Genêts " de Val d'Erdre-Auxence sont deux résidences autonomies pour personnes âgées placées sous la responsabilité hiérarchique et budgétaire du Président du CCAS.
La Résidence Les Grillons comprend 76 logements indépendants (83 places).
La Résidence Les Genêts comprend 17 logements individuels (19 places).

Sous la responsabilité de la directrice des résidences autonomie de Val d'Erdre Auxence et en collaboration, l'assistante de direction sur un poste à 80% qui aura comme missions :

- Accueil physique et téléphonique
- Recherche et diffusion d'informations
- Suivi des projets et activités de la direction
- Participation aux admissions/sorties des résidents en collaboration avec la Direction.
- Participation aux recrutements des nouveaux arrivants en collaboration avec la Direction (convocations, courriers de réponse).
- Gestion du planning des agents en l'absence de la Direction.
- Préparation du Conseil de Vie sociale (envoi des convocations, prise de notes et élaboration des comptes-rendus)
- Préparation des évènements (repas des familles, de Noël,...) en lien avec la Direction et relations avec les familles
- Participation à l'élaboration de documents (rapports d'activité, ...) ou liés à la démarche qualité (outils de la loi 2002-2), gestion des évènements indésirables.
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (courriers, réponses à des enquêtes...) selon les directives de la Direction
- Organisation et planification des réunions
- Complétude du fichier du forfait autonomie
- Gestion du stock et commandes fournitures de bureau

Profil recherché

Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
Communication orale et écrite
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Expérience, formation et compétences souhaitées :
* Niveau d'études requis : Bac +2
* Permis : Oui
* Bonne connaissance des outils de communication
* Formations souhaitées : secrétariat de direction, gérontologie et des connaissances sur la démarche qualité
Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation par mail : direction@residences-vea.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur adjoint - FIS Siège

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Montreuil Bellay
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant.e de direction - VERRIERES EN ANJOU

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PREF/ Chargé.e de mission coordination interministérielle

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Inspecteur/inspectrice premier degré Réfèrent Instruction en famille - Académie de Nantes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    • En ligne depuis le 16 juin 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Correspondant(e) insertion - Angers

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F) - Temps plein - site de Beaufort H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Etablissement de Santé Baugeois Vallée
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière