Assistant(e) de Direction (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013251024000762

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

La Mairie des 2e et 3e arrondissements est un territoire en évolution démographique constante. Situé dans le périmètre d'Euroméditerranée, le secteur connaît depuis les années 90 des transformations urbaines et sociologiques majeures qui font l'essor de ce secteur.

La Mairie de secteur compte 7 services et dispose de 8 centres d'animations et de loisirs qu'elle met à disposition pour accueillir ses administrés.

Rattaché(e) à la Direction Générale des Services et placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services (DGS), vous apporterez un appui administratif et organisationnel essentiel au bon fonctionnement de la direction, en veillant à la coordination des informations internes et externes et au suivi rigoureux des dossiers.

Votre rôle consistera à :


* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public et des partenaires ;
* Rédiger, mettre en forme et diffuser courriers, notes et e-mails, ainsi que traiter l'ensemble du courrier entrant et sortant (papier et électronique) ;
* Gérer la circulation et la traçabilité des informations internes et externes ;
* Garantir le bon fonctionnement des circuits de signature et le respect des échéances ;
* Suivre les dossiers transversaux (projets, événements, actions en cours) ;
* Coordonner la communication entre la Direction Générale et les services municipaux ;
* Veiller aux échéances, et participer sur demande du Directeur à des missions spécifiques ;
* Apporter un appui ponctuel aux services lors des pics d'activité.


* Gérer les stocks et achats de fournitures de bureau (Bureau Vallée, Xerox) ;

* Assurer le suivi administratif du parc automobile (attestations, amendes, contrôles techniques...) ;
* Rédiger et suivre les conventions d'occupation des parcs, jardins et locaux municipaux (associations, tournages, réunions, élections...) ;
* Suivre les demandes et rédaction des conventions pour l'occupation ponctuelle de la mairie de secteur (tournages, élections ou réunions) ;
* Appuyer l'assistante en charge du Conseil d'arrondissement et contribuer au budget participatif.


Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Possibilité de télétravail, selon le cadre défini au sein de la DGS
* Avantages sociaux attractifs : tickets restaurant, comité d'action sociale, participation à la mutuelle et aux frais de transport, primes etc.

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître :


Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac+2 et/ou du grade de rédacteur territorial avec une expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative et du secrétariat, idéalement sur un poste similaire au sein d'une collectivité ou d'une structure publique ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite LibreOffice : Writer, Calc...), disposez d'une bonne connaissance du protocole administratif et faites preuve de solides qualités rédactionnelles ;
Doté(e) d'un grand sens de l'autonomie, de la rigueur et de l'organisation, vous êtes reconnu·e pour votre discrétion, votre fiabilité, votre grand sens de la confidentialité et du service public ;
Proactif(ve) et agile, vous savez vous adapter aux changements et aux impératifs, tout en maintenant la qualité du service ;
Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer avec différents interlocuteurs et en transversalité, dans un climat de confiance.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Votre lieu de travail
    2 place de la Major, 13002 Marseille


    Référence de l'offre : i 12731


    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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