Assistant(e) de direction (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL

Référence : O978250501398231

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Paul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Directrice du Protocole et Evénementiels, l'Assistant(e) de Direction (H/F) est en charge de son secrétariat administratif, technique et financier. Elle participe également à l'organisation des événements et notamment les cérémonies protocolaires et patriotiques.
L'assistante de direction veille également à la bonne diffusion des informations aux entités de la direction : le service Protocole, le service Logistique événementielle et la cellule coordination événementielle.
* Temps complet : 35h00
* Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuels (article L332-8
du code général de la fonction publique)

Rattaché(e) à la Directrice du Protocole et Evénementiels, l'Assistant(e) de Direction (H/F) est en charge de son secrétariat
administratif, technique et financier. Elle participe également à l'organisation des événements et notamment les
cérémonies protocolaires et patriotiques.
L'assistante de direction veille également à la bonne diffusion des informations aux entités de la direction : le service
Protocole, le service Logistique événementielle et la cellule coordination événementielle.
· Gestion administrative de la direction
· Gestion des courriers arrivée et départ, notes de service, tri, classement archivage des documents, gestion des congés pour la direction
· Gestion des secrétariats des 3 autres services de la Direction : Service Protocole, Cellule Coordination événementielle et Logistique événementielle
· Gestion technique du secrétariat de la direction
- Rédaction de comptes-rendus, suivi de tableau de bord
· Gestion financière du secrétariat de la direction
- Saisie des bons de commandes et des factures pour la direction
· Accueil, réception, orientation physique et téléphonique des administrés et partenaires de la direction
- Faire le lien entre les services et les dossiers en lien avec la direction

Profil recherché

Bac avec expérience dans la gestion, la coordination et l'exécution des tâches administratives, techniques et financières d'un secrétariat. Expérience indispensable en collectivité et en matière de gestion protocolaire.
- Très bonnes qualités relationnelles
- Technique de secrétariat
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Intranet)
- Maîtrise de l'Internet et de l'Intranet
- Maîtrise des logiciels : Cindoc/Doc Flow, CIRIL, Webdélib, MAARCH
- Anticipation, proactivité
- À l'aise au niveau de l'accueil physique et téléphonique
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Sens de l'initiative
- Polyvalente
- Dynamisme
- Motivation
- Discrétion

À propos de l'offre

  • Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 16/06/2025
    Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
    Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
    TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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