Assistant(e) de direction (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978251031000002
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Superstructures, l'assistant(e) de Direction assiste le Directeur dans la gestion et l'organisation administrative et financière de la Direction. Il/Elle intervient sur l'ensemble des affaires courante liées au travail de son supérieur hiérarchique. Il/Elle s'occupe de l'assistanat, du suivi et de la planification des interventions internes et externes de l'ensemble des Services intégrés. Accompagne le Directeur dans l'élaboration du budget de l'ensemble de la direction, du suivi et de la rédaction des marchés publics et analyse des offres de la Direction. Elabores et met en ½uvre les procédures, et relais les nouvelles directives. Encadrement/accompagnement et formation de l'ensemble des assistant(e)s de la Direction sur les logiciels internes, tableaux de suivis et organisation administrative et financière sur les missions confiées.
- Temps complet : 35 heures
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o978251031000002-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formations et qualifications obligatoires:
- Expérience souhaitée sur un poste similaire en administratif
- Socle de compétences minimum en informatique à tous métiers-repères
Savoir:
- Réglementation et procédures en matière de marchés publics
- Code de marchés publics
- Chiffrage/calcul de coût
- Domaine de l'entretien, de la maintenance et de la sécurité des bâtiments
- Savoir encadrer et animer une équipe, déléguer et rendre compte
- Bonne connaissance du cadre réglementaire et législatif de la construction publique (marchés publics, ERP, loi MOP...)
- Solide maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel,) et logiciel du domaine
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables,
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
- Cahier des Clauses Administratives Particulières -CCAP
- Cahier des Clauses Techniques Particulières -CCTP
- Normes de la construction
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Bonnes qualités relationnelles (élus, agents des services, entreprises),
- Connaître le fonctionnement et les missions de la collectivité
- Connaître les règles et les procédures administratives
- Connaître les formes et la charte graphique des documents administratifs
- Maitrise des outils informatique (Word, Excel, internet, intranet...)
- Maîtrise des logiciels spécifique (ATAL, Cindoc/Doc flow- SITI - CIRIL RH et Finance) Formation en interne
Savoir-faire:
- Capacités organisationnelles
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Maitriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
- Savoir gérer les priorités et les situations d'urgence
- Savoir rendre compte de son activité à la hiérarchie
- Capacités rédactionnelles
- Prise de note et rédaction de compte-rendu
- Technique de secrétariat
- Bonne analyse ainsi qu'un esprit de Synthése
- Réactivité
Savoir-être:
- Aptitudes au travail en équipe
- Capacité d'adaptation
- Savoir analyser et synthétiser
- Planifier et organiser sa charge de travail
- Savoir écouter
- Avoir le sens de l'observation, le sens pratique
- Être innovant
- Faire preuve de diplomatie
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
- Dynamisme / Amabilité / bienveillance
- Sens de l'initiative / réactivité
- Discrétion / confidentialité
- Disponibilité
- Rigueur et organisation
- Conscience professionnelle
À propos de l'offre
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Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 07/12/2025. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Assistante / Assistant de direction