Assistant·e de direction (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093251224000171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En binome avec la seconde secrétaire, assurer le secrétariat du pôle de direction (directrice et directeurs adjoint.es, chargé.es de mission, pôle système d’information et études, pôle communication) et le Service affaires générales SAG afin d'optimiser la gestion administrative de leur activité et garantir la bonne circulation des informations au sein de la Direction.

- Gérer les agendas, préparer et organiser la logistique des différents évènements professionnels du pôle de direction (fonds de dossiers, ordres du jour, réunions, déplacements, séminaires, conférences téléphoniques, accueil physique des rendez-vous)
-Assurer le suivi et la diffusion des flux de communication et d'informations entrants et sortants de la direction : réception, tri et aiguillage des courriers, notes et courriels externes et internes au sein des équipes, gestion des appels téléphoniques et prise de messages, gestion des parapheurs.
-Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques, rassembler et mettre en forme des éléments de suivi communs à l'ensemble des services de la direction, notamment ceux concernant la programmation des rapports présentés à l'assemblée délibérante, contribuer à l'archivage physique et numérique.
-Garantir l'accueil des nouveaux arrivants du Pôle de la direction dans de bonnes conditions en lien avec le SAG en effectuant les demandes logistiques, informatiques, matérielles du quotidien. 
-Assurer la coordination de son activité avec celle des divers secrétariats de la collectivité et la mise à jour des contacts.

Profil recherché

Savoir travailler en équipe et utiliser et/ou développer des méthodes de travail partagées
Savoir transmettre des informations
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle
Savoir faire preuve d'organisation, de rigueur, d'adaptation et de disponibilité
Savoir gérer les priorités
Renseigner des documents de suivi et tableaux de bord
Savoir utiliser et mettre à jour des supports de renseignement, listes, annuaires, internet, organigrammes

De formation de niveau d'études BAC
Diplômes requis : Diplôme nécessaire pour accéder au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

À propos de l'offre

  • pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction
    publique
    de l'État