Assistant(e) de direction (h/f) - SDIS de Nièvre

Référence : O058251022000967

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Varennes-Vauzelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistante de direction pour assurer le secrétariat de direction du Directeur Départemental et Directeur Départemental Adjoint du SDIS58 ainsi que celui du Sous-Directeur Administratif et Financier.

* Accueil physique et téléphonique
* Gestion des plannings : prises de rendez-vous, contacts téléphoniques, mise à jour des agendas, réponses invitations ,etc....(en binôme avec l'assistante du DAAF)
* Gestion et suivi des instances du SDIS : convocations, appel élus (quorum), procès-verbaux, transmission des délibérations au contrôle de légalité en Préfecture, réalisation du recueil des actes administratifs (en binôme avec l'assistante du DAAF)
* Organisation des déplacements : ordres de mission, réservation hôtelières, organisation de trajets
* Gestion du courrier de la direction : rédaction de divers courriers, enregistrement courrier au départ, suivi des parapheurs
* Suivi de l'avancée des dossiers pour le DDSIS et DDASIS
* Classement
* Gestion des mails génériques du SDIS : transfert des mails dans les différents services concernés
* Comité de direction : organisation des réunions et rédaction des relevés de décision
* Gestion du budget de l'administration générale : suivi du budget de l'administration générale (fournitures, affranchissement, documentation...). Engagement des sommes, suivi des crédits et des stocks (en l'absence de l'assistante du DAAF)
* Réalisation du rapport d'activités annuel : en lien avec le service communication
* Gestion du courrier : enregistrement du courrier arrivé en remplacement de l'assistante du DAAF

Profil recherché

* Capacité relationnelle, rédactionnelle et
discrétion professionnelle
* Rigueur, organisation et anticipation
* Capacité à collaborer avec les autres
services (internes, externes, élus...)
* Maîtrise de l'outil informatique
* Capacité d'adaptation et de réactivité
* Sens du service public

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste :
    Rémunération statutaire
    Régime indemnitaire
    Adhésion au Comité National d'Action sociale
    Participation employeur au contrat prévoyance

    Contacts et candidature :
    Madame Christelle SERAFINI, Cheffe de service des ressources humaines au 03.86.60.37.91, christelle.serafini@sdis58.fr
    Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le 17/11/2025 à :
    Monsieur le Président du Conseil d'Administration
    Service départemental d'incendie et de secours
    Rue du Colonel Rimailho
    58640 VARENNES VAUZELLES

    ou par mail : RESSHUM@sdis58.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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