Assistante de direction H/F - VAL DE BRIEY

Référence : O054250414000020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Val de Briey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) de direction est chargé(e) d'apporter une aide permanente à M. le Directeur Général des Services en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

1 Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Connaitre les techniques de classement et d'archivage de documents, la dématérialisation de documents.
Faire preuve de rigueur et d'organisation
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Connaitre et appliquer les techniques de secrétariat (prise de note, mise en forme de courriers...).
Connaître le fonctionnement d'un conseil municipal, assurer la rédaction, la transmission et le suivi des décisions du Conseil municipal.
Savoir rédiger des courriers complexes et connaître la syntaxe

2 Assurer un accueil téléphonique et physique
Recevoir, filtrer, orienter et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs.
Avoir une présentation et une attitude professionnelle.
Connaitre et appliquer les repères et outils fondamentaux, les techniques d'expression, de communication et relationnelles.
Connaitre les techniques d'accueil des usagers.
Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition
Connaitre et utiliser le standard téléphonique, les annuaires, internet, les progiciels liés à son poste (tel que l'outil de gestion de planning).
Adapter sa communication à des publics différents
Connaitre les caractéristiques des publics.

3 Suivre des projets et les activités de la direction
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Connaitre et utiliser les techniques d'élaboration des tableaux de suivi des activités et des tableaux de bord.

4 Organiser des réunions et l'activité du supérieur
Organiser les rendez-vous en fonction des priorités et les déplacements du supérieur
Connaitre les techniques de la gestion du temps et l'organisation de son travail
Connaître les règles du protocole
Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
Connaitre les objectifs du service et l'agenda.
Établir une relation de confiance avec le supérieur
Connaitre les repères fondamentaux sur le rôle et la position de l'assistant de direction en tant qu'interface entre le supérieur et ses collègues.
Rédiger des ordres du jour de réunion, respecter les délais de transmission de documents, et rédiger les comptes rendus
Connaitre et appliquer les techniques rédactionnelles.

Assurer, le cas échéant, la suppléance de Mme la secrétaire de M. le maire.

Travail à temps complet du lundi au vendredi à raison de 35h30 hebdomadaires.
Régime indemnitaire (IFSE et CIA).
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance.

Profil recherché

BAC à Bac+3, assistante de direction, management et gestion des organisations, BUT GEA, GACO, CJ

La personne recherchée doit être en capacité de :

Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité
Rechercher des solutions aux difficultés récurrentes de son activité
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Être discret et respecter la confidentialité des informations
Savoir faire face à des situations conflictuelles
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Optimiser les ressources.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à :

    M. le maire
    1, Place de l'hôtel de ville
    BRIEY
    54150 VAL DE BRIEY
    Ou sur le site emploi territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
    Ou par mail à rh@valdebriey.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • secrétaire de mairie - ESSEY ET MAIZERAIS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Cadre de santé - 80% CMP des Prés et 20% Unité de thérapie familiale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Cadre de santé 100% PUPEA (50% CMPEA d'Essey les Nancy et 50% CMPEA Nancy)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Cadre de santé 100% Pôle Pont-à-Mousson et Toul / DSMJ

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Secrétaire de Direction H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • 245 - Secrétaire Général de mairie (h/f) - Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Territoriale