ASSISTANT(E) DE DIRECTION (h/f) - VILLE D'EPINAL

Référence : O088251017001372

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

? Filière Administrative
?Catégorie C ou B
?Cadre d'emploi : Adjoint administratif - Rédacteur

Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au c½ur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.

Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en ½uvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l'Image, la ville d'Epinal organise régulièrement des événements d'envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d'Epinal est attractive pour sa qualité de vie.

C'est dans ce contexte que la direction générale recherche une ou un assistant(e) de direction.
Elle ou il intervient au sein d'une équipe d'assistantes de direction mutualisées, en binôme avec une collègue auprès de la directrice générale des services.

A ce titre, il/elle a pour missions principales, en binôme avec une autre Assistante de Direction :

- Assurer le secrétariat de la direction générale des services au sein d'une équipe d'assistantes mutualisées avec notamment la préparation de réunions, la gestion de l'agenda, la diffusion du courrier, la gestion de la boîte mail de la Mairie ;
- Contribuer au déploiement du parapheur dématérialisé ;
- Participer à la mise en place d'une gestion dématérialisée du courrier ;
- Contribuer à la préparation des projets de la direction générale ;
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des directions ;
- Contribuer à l'animation du réseau des assistantes de direction.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation d'assistant de direction ou équivalent (BAC+2 minimum), bénéficiant d'une expérience significative dans ce domaine et idéalement en collectivité territoriale sur un poste similaire, vous disposez d'une culture territoriale avérée et d'une maitrise parfaite du pack Office (Word, Excel, Outlook, Power Point). Vous avez également une excellente connaissance d'outils informatiques innovants pour la réalisation d'enquêtes ou de questionnaires par exemple.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de l'anticipation, votre rigueur, votre réactivité et votre efficacité ainsi que pour votre souplesse et votre adaptabilité.
Vos aptitudes à travailler en équipe et vos capacités d'analyse et de synthèse sont également appréciés.

Vos qualités relationnelles, d'écoute et de communication, votre sens des responsabilités et votre grande disponibilité sont reconnus.
Votre discrétion professionnelle et votre sens de la loyauté seront les clés de réussite à ce poste.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL :

    ? Lieu de travail : Hôtel de Ville d'Epinal
    ? Temps Complet 37H/semaine (12 jours RTT)
    ? Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale), protocole télétravail

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 17/11/25 à :

    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc -
    88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr

    Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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