ASSISTANT(E) DE DIRECTION (h/f) - VILLE D'EPINAL

Référence : O088251124001247

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

 Filière Administrative
Catégorie B
Cadre d’emploi : Rédacteur

Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.

Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.

C’est dans ce contexte que la Direction des Finances recherche un(e) assistant(e) de direction.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :

- Suivi du courrier (interne et externe) et répartition aux agents concernés ;
- Gestion du standard téléphonique de la direction ;
- Gestion de l’emploi du temps du directeur (réunions, entretiens…)
- Frappe de notes, courriers, certificats administratifs, bordereaux de transmission, …
- Dans le cadre de la Démarche Qualité : frappe de notes, convocations, mise en place de diverses réunions ;
- Réponses aux relances fournisseurs (téléphone et/ou courrier, courriel) ;
- Préparation des dossiers des Conseils Municipaux pour la direction ;
- Préparation des dossiers de la Commission des Finances ;
- Gestion administrative et réglementaires des Régies en lien avec la
Trésorerie Municipale ;
- Etre référent archives au sein de la Direction.
- Organisation des réunions de cadrage budgétaire entre Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints, Mesdames et Messieurs les directeurs de service et préparation des dossiers.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation d’assistant de direction ou équivalent (BAC+2 minimum), bénéficiant d’une expérience significative dans ce domaine et idéalement en collectivité territoriale sur un poste similaire, vous disposez d’une culture territoriale avérée et d’une maitrise parfaite du pack Office (Word, Excel, Outlook, Power Point).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de l’anticipation, votre rigueur, votre réactivité et votre efficacité ainsi que pour votre souplesse et votre adaptabilité.
Vos aptitudes à travailler en équipe et vos capacités d’analyse et de synthèse sont également appréciés.

Votre prise de note en sténographie sera appréciée.

Vos qualités relationnelles, d'écoute et de communication, votre sens des responsabilités et votre disponibilité sont reconnus.

Votre discrétion professionnelle et votre sens de la loyauté seront les clés de réussite à ce poste.

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 24/12/2025 à :

    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc –
    88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr

    Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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