Assistante de direction (h/f) à la Direction de l'Autonomie
Référence : O025250701401743
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? La Direction de l'Autonomie (DA) regroupe environ 90 collaborateurs, avec des profils et compétences multiples : travailleurs médico-sociaux et infirmiers, tarificateurs, chargés de projet, gestionnaires administratifs et financiers. Avec plus de 160 M? de budget annuel, elle assure le pilotage et le financement de l'offre départementale dédiée aux personnes âgées et aux personnes en situations de handicap, en facilitant leur parcours, leur maintien à domicile, et leur qualité de vie en établissement, notamment par le biais de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations en faveur des personnes en situation de handicap. Identifiée comme lieu unique d'accueil par la loi de 2005, la Maison départementale des personnes handicapées exerce une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps.
? Sous l'autorité de la directrice de l'autonomie, l'assistante de la direction assure le secrétariat des dispositifs portés par la Direction de l'Autonomie. ?? Missions du poste :
- Vous réalisez le secrétariat de la direction (rédaction de notes, courriers, compte rendus) et des dispositifs portés par la direction notamment la commission des financeurs (rédaction des comptes-rendus des COTECH et Commissions, préparation des conventions, pilotage de l'instruction de l'appel à projets annuel).
- Vous assurez la prise de rendez vous et l'organisation de plannings et jouez un rôle d'appui auprès de la directrice.
- Vous êtes l'interface avec le secrétariat de la Direction Générale des Services et avez en charge la gestion logistique du bâtiment.
A titre secondaire, vous pouvez être amené à remplacer l'assistante de direction de la MDPH, afin de garantir la continuité de service sur les fonctions d'accueil téléphonique, et de suivi de dossiers urgents.
Profil recherché
? Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cat.B), ainsi qu'aux agents contractuels détenant un diplôme d'assistant de direction de niveau BAC+2.? Vos compétences et vos savoirs :Ce poste est fait pour vous si :
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous savez identifier le degré d'urgence dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat dans un esprit de priorisation des tâches et dans le souci de la continuité de service.
- Dynamique et rigoureux, vous savez faire preuve d'initiatives et de discrétion.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation obligatoires
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction