Assistant(e) de direction H/F

Référence : 2024-1720995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseils-Comités-Commissions
    Secrétariat général à la planification écologique (SGPE)
  • Localisation : 19, rue de Constantine, 75007 Paris

Date limite de candidature : 13/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


L'assistant-e de direction est placé-e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Secrétaire général, de son adjoint et de la directrice cabinet à qui il/elle rend compte de ses actions.

L’assistant(e) de Direction assure les missions suivantes :


-  Participer à la gestion administrative du personnel et à la logistique du secrétariat général (planning des congés des membres du SGPE, suivi des formations, gestions des frais de déplacements, gestion des arrivées/départs, gestion des commandes de matériel et des fournitures, archivage) et coordonne la relation avec les services logistiques et de soutien.
- Assister l'équipe dans l'ensemble de ses missions, priorise les tâches à effectuer et veille à leur exécution dans le respect des échéances
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction et l'ensemble des secrétariats des services du Premier ministre, des Ministères et des interlocuteurs que le SGPE est amené à rencontrer;
- Gérer les agendas, analyse et priorise les demandes, les réoriente vers les membres de l'équipe;
- Gérer l'organisation et le suivi des différents déplacements ;
- Réceptionner, trier et diffuser l'information (téléphone, messagerie électronique, internet, intranet…);
- Assurer le traitement du courrier arrivée/départ classement et archivage, et la mise en forme des courriers selon les chartes en vigueur;
- Assurer l'accueil (physique et téléphonique) et gère les contacts;

- Participer à la gestion des commandes et de la facturation.

Profil recherché

Savoirs :


- Maîtriser des outils de bureautiques (traitement de texte, tableurs, présentation et diaporama, messagerie électronique Outlook, visioconférences) et les logiciels du pack office;
- Aptitude à hiérarchiser les priorités,
- Travailler en équipe ;
- Aisance relationnelle;
- Ouverture d'esprit et sensibilisation l'environnement;
- Capacité à gérer les agendas complexes.

Savoir-faire :


- Rendre compte ;
- Autonomie, disponibilité et adaptabilité;
- Parfaite organisation du travail;
- Grande capacité d'adaptation;
- Excellente expression orale et écrite.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

candidatures-sgpe@pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général à la planification écologique (SGPE) a pour missions :


-  D'élaborer et concevoir des politiques publiques en matière d'environnement : il est chargé de coordonner l'élaboration des stratégies nationales en matière de climat, d'énergie, de biodiversité et d'économie circulaire, de décliner ces stratégies en feuilles de route concrètes pour chaque ministère et de proposer des solutions pour leur mise en œuvre;
- De piloter et suivre l'exécution de ces politiques publiques : il est chargé de suivre leur mise en œuvre opérationnelle ; de l'élaboration et de la mise à disposition d'indicateurs sur les résultats obtenus et de l'évaluation de ces politiques publiques ;
- D'engager les parties prenantes dans la transition écologique et énergétique.
Le SGPE est placé sous l'autorité du Premier ministre et a été créé à l'été 2022. Il est constitué d'une quarantaine de personnes.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 18/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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