ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F

Référence : 2025-1797357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de la Drôme
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Drôme
  • Localisation : DDETS de la Drôme - 70 avenue de la Marne - 26000 VALENCE
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Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assister la directrice et ses adjoints dans la planification et l’organisation de leur travail :

- accueil physique et téléphonique de la direction.
- gestion et organisation des agendas de la direction.
- gestion relations secrétariat préfet (directeur de cabinet, secrétaire général et sous-préfets) et organisation de réunions déplacements en commun préfecture et DDETS.
- tri et orientation des mails (boite Direction et boite DDETS B) .
- gestion du courrier arrivée départs site b en lien avec les 2 autres assistants du pôle.
- mise en forme de courriers, comptes-rendus de réunion, actualisation de documents divers.
- planification et organisation des réunions ou rendez-vous avec les partenaires institutionnels ou associatifs, les chefs de service et leurs adjoints, les représentants du personnel.
- préparation des dossiers en amont des réunions.
- envoi des invitations convocations par mails des instances existantes sur le champ du travail et de l'emploi.
- gestion réservation salle et liens de connexions.
- préparation des déplacements, constitution des frais de déplacement des personnels de direction.
- gestion du planning des congés de l’équipe de direction.
- gestion des fournitures pour l’équipe de direction.
- classement et archivage des dossiers, des fiches existantes, des notes.

Profil recherché

Compétences requises sur le poste :

Connaissances :

- Avoir des compétences en bureautique.

- Connaître l'environnement professionnel.

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines.

- Savoir s'exprimer oralement.

- Savoir accueillir.

- Savoir s'adapter.

Savoir-faire :

- Savoir travailler en équipe.

- Savoir rédiger.

Localisation

Localisation : 70 avenue de la Marne 26 000 VALENCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascale.mathey@drome.gouv.fr
  • dominique.cros@drome.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et au maintien dans le logement et du travail.

Descriptif du service

Le service mission d'appui à la stratégie et aux ressources a pour mission principale de fournir un appui au pilotage et au fonctionnement de la DDETS.

Composition et effectifs du service :

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Personne à contacter (CV et lettre de motivation à adresser par mail) :                 

    pascale.mathey@drome.gouv.fr (Directrice de la DDETS)

    dominique.cros@drome.gouv.fr (Directrice adjointe de la DDETS)

    laure.quilghini@drome.gouv.fr (Déléguée SGCD - référente RH à la DDETS)

  • Télétravail possible.

  • Ce poste est ouvert aux agents non titulaires.
    Le recrutement d'un agent contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de L'État.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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