ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F
Référence : 2025-1797357
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de la Drôme
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Drôme - Localisation : DDETS de la Drôme - 70 avenue de la Marne - 26000 VALENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assister la directrice et ses adjoints dans la planification et l’organisation de leur travail :
- accueil physique et téléphonique de la direction.
- gestion et organisation des agendas de la direction.
- gestion relations secrétariat préfet (directeur de cabinet, secrétaire général et sous-préfets) et organisation de réunions déplacements en commun préfecture et DDETS.
- tri et orientation des mails (boite Direction et boite DDETS B) .
- gestion du courrier arrivée départs site b en lien avec les 2 autres assistants du pôle.
- mise en forme de courriers, comptes-rendus de réunion, actualisation de documents divers.
- planification et organisation des réunions ou rendez-vous avec les partenaires institutionnels ou associatifs, les chefs de service et leurs adjoints, les représentants du personnel.
- préparation des dossiers en amont des réunions.
- envoi des invitations convocations par mails des instances existantes sur le champ du travail et de l'emploi.
- gestion réservation salle et liens de connexions.
- préparation des déplacements, constitution des frais de déplacement des personnels de direction.
- gestion du planning des congés de l’équipe de direction.
- gestion des fournitures pour l’équipe de direction.
- classement et archivage des dossiers, des fiches existantes, des notes.
Assurer la fluidité de la communication et de l’information au sein de la structure et vis-à-vis des usagers et partenaires externes:
- secrétariat téléphonique particulier (filtrage des appels téléphoniques),
- interface entre les agents ou les personnes extérieures et la direction,
- rédaction et diffusion des informations à destination des personnels,
- transmission d’informations en interne et en externe,
- lecture et orientation des messages de la boîte mail fonctionnelle (DDETS-direction et ddets dir-B), archivage des messages transmis,
- traitement du courrier départ pour l’équipe de direction,
- gestion des courriers réservés,
- réalisation revue de presse quotidienne à partir des journaux locaux et diffusion des articles de presse selon instructions de la direction,
- communication : actualisation du site intranet de la DDETS, interface avec le service communication de la préfecture, actualisation et classement des fichiers/dossiers sur le serveur,
Faciliter le fonctionnement de la structure :
• assurer le secrétariat du codir
• gérer le planning des astreintes en lien avec l'autre agent en charge de e la gouvernance
• appui à la gestion logistique et des fournitures : alerter sur les difficultés, appui à leur résolution.
Faire le lien avec les 2 autres agents site A du pôle ressources de la DDETS et assurer continuité du service.
Liaisons hiérarchiques :
Directeur et directeurs adjoints de la DDETS.
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble des agents de la DDETS - secrétariat de la préfecture - personnes extérieures à la direction.
Groupe RIFSEEP : 2
Profil recherché
Compétences requises sur le poste :
Connaissances :
- Avoir des compétences en bureautique.
- Connaître l'environnement professionnel.
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines.
- Savoir s'exprimer oralement.
- Savoir accueillir.
- Savoir s'adapter.
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir rédiger.
- Savoir s'organiser.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascale.mathey@drome.gouv.fr
- dominique.cros@drome.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et au maintien dans le logement et du travail.
Descriptif du service
Le service mission d'appui à la stratégie et aux ressources a pour mission principale de fournir un appui au pilotage et au fonctionnement de la DDETS.
Composition et effectifs du service :
- 2 agents de catégorie B.
- 1 agent de catégorie C.
À propos de l'offre
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Contacts :
Personne à contacter (CV et lettre de motivation à adresser par mail) :
pascale.mathey@drome.gouv.fr (Directrice de la DDETS)
dominique.cros@drome.gouv.fr (Directrice adjointe de la DDETS)
laure.quilghini@drome.gouv.fr (Déléguée SGCD - référente RH à la DDETS)
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Télétravail possible.
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Ce poste est ouvert aux agents non titulaires.
Le recrutement d'un agent contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de L'État. -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction