Assistant(e) de direction H/F

Référence : 2025-1825412

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS Pas-de-Calais
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) 14 Voie Bossuet - Résidence Saint-Pol 62000 ARRAS
  • Localisation : 62000 ARRAS
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Date limite de candidature : 19/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Assistant(e) de direction :

- Information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes,

- Gestion des agendas, des plannings et de l’organisation de réunions,

- Soutien logistique pour l’instruction des dossiers ou la gestion du service

- Accueil physique et téléphonique,

- Constitution de fonds de dossiers , rédaction de courriers et de compte-rendus

Partenaires Institutionnels :

- Préfecture, Conseil Départemental (Élus et services du Conseil Départemental), ARS, MDPH ; DREETS, Inspection Académique, DDTM, Caisses d’Assurance Maladie, MSA, Ministère

Profil recherché

Connaissances :

- Environnement institutionnel et administratif : organisation et fonctionnement des services
- Rédaction de courriers et de comptes-rendus
- Informatique : maîtriser les logiciels les plus adaptés (libre office et autres bases de données)
- Archivage : connaître le système du plan de classement

Savoir-faire : niveau maîtrise

- Sens relationnel avec l’équipe interne et les partenaires extérieurs
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Travailler en autonomie et prise d’initiative

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • MME Nathalie CHOMETTE, Directrice départementale, nathalie.chomette@pas-de-calais.gouv.fr
  • MME Monique GUILLEMOT-RIOU, Directrice Dép. Adj., monique.guillemot-riou@pas-de-calais.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

 
 La DDETS du Pas-de-Calais met en œuvre dans le département les politiques relatives à :

La prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l’enfance, au travail social et à l’intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances,

L’inspection et au contrôle des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux,

À propos de l'offre

  • Expérience professionnelle :

     expérience professionnelle souhaitée dans le domaine

    Cotation du poste : RIFSEEP 2

    POUR POSTULER vous devez transmettre :

    - la référence et l'intitulé du poste

    - un cv et une lettre de motivation

    à :

    sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Exercice des missions ciblé en particulier auprès de la directrice départementale adjointe du champ entreprises

  • Fondement juridique du Code Général de la fonction publique : L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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