Assistant(e) de direction H/F
Référence : 2025-1869508
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (CALVADOS)
- Localisation : 35 quai de juillet 14000 CAEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
- L’assistant(e) de direction assure l’accueil physique et téléphonique de la direction, tant pour les professionnels de l’établissement que pour toute personne extérieure à celui-ci.
- L’assistant(e) de direction assure le secrétariat général de la direction.
- L’assistant(e) de direction élabore et diffuse les plannings d’astreinte des directeurs, des chefs de service et des responsables adjoints de l’établissement.
- L’assistant(e) de direction supervise la réception et la diffusion des courriers entrants de l’établissement et le bon fonctionnement des navettes internes entre la MDEF et le Département (DEF, DGA-Solidarité, DGA-RH, DGS...). Il/elle gère et diffuse les messages envoyés par courrier électronique à l’adresse générique de l’établissement.
- L’assistant(e) de direction assure le secrétariat des instances (conseils de direction, CSE, Formation Spécialisée, commission de surveillance, réunion institutionnelle). Il/elle participe à la rédaction des ordres du jour, à la préparation des convocations, à la transmission des pièces jointes, à la transcription et à la diffusion des procès-verbaux et compte-rendu.
- L’assistant(e) de direction assure la diffusion et la communication d’informations générales au sein de l’établissement.
- L’assistant(e) de direction procède au recueil des données statistiques des services de l’établissement et prépare la synthèse des éléments pour la rédaction du rapport d’activité annuel de l’établissement.
- L’assistant(e) de direction est référent(e) du logiciel de gestion des usagers SILAO pour les usagers. Il/elle assure le paramétrage des profils d’utilisateurs et maintient le lien avec l’éditeur, en lien avec le référent informatique de l’établissement.
- L’assistant(e) de direction favorise les liens avec les autres services du département (DSN, archives, DEF, DGA-Solidarité, DGA-RH...)
- L’assistant(e) de direction peut être sollicité(e) pour frapper différents courriers ou compte-rendu à la demande des directeurs et travailler sur les documents rédigés par ces derniers (lecture, correction et mise en page, transmissions diverses pour signature...).
- L’assistant(e) de direction assure l’organisation du standard de l’établissement (établissement des roulements de travail, organisation des tâches, des astreintes…) A cet effet, il encadre une équipe de 5 agents.
- L’assistant(e) de direction peut être sollicitée pour assurer, en cas de nécessité, le standard téléphonique de la MDEF.
Pour plus d'information : https://offres-emploi.calvados.fr/1300/1/assistant-e-de-direction-h-f
Qui sommes-nous ?
La MDEFC est un établissement départemental relevant de la fonction publique hospitalière et oeuvrant dans le secteur de l’Aide sociale à l’enfance. Elle constitue une direction intégrée du Département du Calvados au sein de la Direction générale adjointe à la Solidarité (DGAS) qui regroupe l’ensemble des politiques publiques sociales départementales (Autonomie, Insertion et logement, Enfance et famille). Chaque agent de la MDEFC est donc également un agent du Département bien qu’il relève de la gestion et des instances de l‘établissement.
La MDEFC couvre une large palette d’interventions dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance aussi bien sous forme de services d’internat, d’accueil familial, de milieu ouvert ou d’hébergement extérieur. Certains services oeuvrent dans le domaine de l’accompagnement des jeunes majeurs, dans celui de la prévention, d’autres de la protection et certains plus particulièrement dans celui de l’accueil d’urgence.
Les services supports permettent à l’ensemble des services éducatifs d’exécuter leurs missions dans les conditions les plus favorables qui soient malgré la difficulté, parfois, que représente l’exercice de ces missions au service d’enfants, de jeunes adultes et de familles dans des situations particulièrement difficiles.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Assistante / Assistant de direction