Assistant(e) de direction H/F

Référence : 2025-1983093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non


Placé sous l'autorité hiérarchique du Secrétaire général de la DRH, elle assure principalement :
- L'assistance de la cheffe de service et des sous-directions du pilotage et de la gestion des ressources humaines (SPGRH)
- Intérim des autres assistants

Activités principales :
- Coordonner les agendas (organisation de réunions, prise de rendez-vous …)
- Préparer des réunions (constitution des dossiers de réunions, réservations de salles, convocations et gestion des participants)
- Gérer la boîte fonctionnelle du SPGRH et par intérim de DRH-DIR( enregistrement, suivi, traitement, diffusion)
- Assurer le traitement du courrier arrivée/départ dans la GED et du parapheur électronique et mettre en forme les courriers selon la charte en vigueur (assistance des sous-directions et bureaux sur les outils)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et interlocuteurs
- Préparer des présentations type Powerpoint et rédactions de comptes-rendus et procès verbaux
- Prendre en charge des aspects logistiques intéressant l'équipe de direction du SPGRH (gestion des déplacements …)

Profil recherché

Connaissance :

- Techniques de secrétariat de direction
- Applications informatiques métier type GED (Gestion Electronique de Documents), parapheur électronique, gestion des congés...
- Outils bureautiques et collaboratifs (pack Office, sharepoint...)
- Classement, archivage y compris électronique
- Environnement administratif, institutionnel des DAC del'Etat

Savoir-être :

- *** Faire preuve de discrétion
- *** Sens de l'organisation et autonomie : hiérarchiser les priorités/urgences et les rendez-vous
- *** Réactivité : maîtriser les délais
- *** Aisance orale et écrite
- *** Sens des relations humaines : adapter sa posture en fonction de l'interlocuteur, diplomatie
- ** Goût pour le travail en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines (DRH) est placée auprès du Secrétariat Général du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles (MTSSF)
Le fondement de l'activité de la DRH du MTSSF est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place.
La DRH exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Les assistant(e)s de direction sont placés auprès de la cheffe de cabinet de la directrice et du Secrétaire général de la DRH. Ils assurent la coordination des dossiers transversaux ainsi que l’organisation des agendas. Ils mettent en place les réunions de travail sollicitées par l'équipe de direction. Ils assurent la répartition du courrier arrivée et le suivi du courrier départ, ils préparent les dossiers nécessaires aux réunions.
Chaque assistant.e est ainsi placé.e au service d'une cheffe de service et des sous-directeurs-trices. Il (elles) sont sous l' autorité hiérarchique du secrétaire général. La cheffe de Cab

À propos de l'offre

  • Pour le agents contractuels : CDD de 1 à 3 ans.

    Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

  • Un jour de télétravail par semaine maximum

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de formation

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