
Assistant(e) de direction H/F
Référence : 2025-1983093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Placé sous l'autorité hiérarchique du Secrétaire général de la DRH, elle assure principalement :
- L'assistance de la cheffe de service et des sous-directions du pilotage et de la gestion des ressources humaines (SPGRH)
- Intérim des autres assistants
Activités principales :
- Coordonner les agendas (organisation de réunions, prise de rendez-vous …)
- Préparer des réunions (constitution des dossiers de réunions, réservations de salles, convocations et gestion des participants)
- Gérer la boîte fonctionnelle du SPGRH et par intérim de DRH-DIR( enregistrement, suivi, traitement, diffusion)
- Assurer le traitement du courrier arrivée/départ dans la GED et du parapheur électronique et mettre en forme les courriers selon la charte en vigueur (assistance des sous-directions et bureaux sur les outils)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et interlocuteurs
- Préparer des présentations type Powerpoint et rédactions de comptes-rendus et procès verbaux
- Prendre en charge des aspects logistiques intéressant l'équipe de direction du SPGRH (gestion des déplacements …)
Activités annexes :
- mise en forme des procédures
- Suivre le courrier du SPGRH (Enregistrer les courriers)
- Suivre les congés de la cheffe de service et des sous-directrices
- Assurer l'intérim en cas d'absence d'un(e) assistant(e) ou de la cheffe de cabinet pour les fonctions de secrétariat
- Porter assistance pour soutenir d'autres activités ou projets des sous-directions
Partenaires institutionnels: cabinets ministériels, secrétariat général, directions d’administration centrale, services déconcentrés, ARS, opérateurs, autres ministères.
Spécificités du poste / Contraintes :
- Coordination des activités en relation avec la cheffe de cabinet
- Travailler avec les autres assistant(e)s
- Organisation collective du travail pour assurer la continuité du service (congés, télétravail, etc ...)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines (DRH) est placée auprès du Secrétariat Général du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles (MTSSF)
Le fondement de l'activité de la DRH du MTSSF est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place.
La DRH exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Les assistant(e)s de direction sont placés auprès de la cheffe de cabinet de la directrice et du Secrétaire général de la DRH. Ils assurent la coordination des dossiers transversaux ainsi que l’organisation des agendas. Ils mettent en place les réunions de travail sollicitées par l'équipe de direction. Ils assurent la répartition du courrier arrivée et le suivi du courrier départ, ils préparent les dossiers nécessaires aux réunions.
Chaque assistant.e est ainsi placé.e au service d'une cheffe de service et des sous-directeurs-trices. Il (elles) sont sous l' autorité hiérarchique du secrétaire général. La cheffe de Cab
À propos de l'offre
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Connaissance :
- Techniques de secrétariat de direction
- Applications informatiques métier type GED (Gestion Electronique de Documents), parapheur électronique, gestion des congés...
- Outils bureautiques et collaboratifs (pack Office, sharepoint...)
- Classement, archivage y compris électronique
- Environnement administratif, institutionnel des DAC del'EtatSavoir-être :
- *** Faire preuve de discrétion
- *** Sens de l'organisation et autonomie : hiérarchiser les priorités/urgences et les rendez-vous
- *** Réactivité : maîtriser les délais
- *** Aisance orale et écrite
- *** Sens des relations humaines : adapter sa posture en fonction de l'interlocuteur, diplomatie
- ** Goût pour le travail en équipeSavoir-faire :
Expérience professionnelle :
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle (oui ou non) : non
Une expérience réussie dans des fonctions de même niveau est demandée -
Un jour de télétravail par semaine maximum
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de formation