Assistant(e) de direction H/F
Référence : MINT_BA988PNC-94692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN988
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la Directice ou de son adjoint·e, l’agent est chargé :
- de l’accueil physique et téléphonique ainsi que de l’enregistrement des courriers et courriels administratifs
- de la tenue de leur agenda
- de la veille documentaire et de l’archivage du service dans tous les domaines
- de la préparation de réunions (documents de travail), de notes de service ainsi que des courriers divers
- de la mise à jour des outils de communication interne (communication et mise à jour du site Intranet en lien avec les techniciens informatiques)
- de la préparation et de la diffusion du tableau des astreintes direction
- du traitement de dossiers ponctuels et du suivi des affaires réservées
- en période électorale, du suivi et de la transmission des procurations
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Missions incombant au secrétariat de direction
Composition et effectifs du service
2 personnels administratifs
Liaisons hiérarchiques
La Directrice territoriale de la police nationale et son adjoint·e – occasionnellement le Chef d’État-major
Liaisons fonctionnelles
Toutes directions centrales – Toutes les filières DTPN988 – Haut-commissariat de la République – Secrétariat général pour l’administration de la police – Mairie de Nouméa – TPI et Cour d’appel – Commandement de la gendarmerie – Commandement des forces armées de Nouvelle-Calédonie
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir prioriser : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Être réactif : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Faire preuve d’une grande discrétion : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : La polyvalence et les autres qualités sur ce poste doivent permettre à l’intéressé d’évoluer sur tous types de fonctions administratives.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Assistant(e) de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Organisation – Rigueur – Disponibilité
Discrétion professionnelle exigée – poste classifié : Confidentiel défense
Date limite de candidature : 31 décembre 2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire