Assistant/e de direction Mairie de quartier de Petite-Synthe - VILLE DE DUNKERQUE
Référence : O059250702001764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec plus de 15 000 habitants, Petite-Synthe constitue le plus vaste des 4 grands quartiers de la commune de
Dunkerque (10 km2
). Témoin de l'urbanisation du XXe siècle, l'ancien village maraîcher s'est rapidement développé
en une multitude d'îlots industriels et résidentiels pour former aujourd'hui un quartier mosaïque, populaire et familial.
Profitant d'une ambitieuse politique de renouvellement urbain et d'une revalorisation de ses espaces de nature, PetiteSynthe s'affirme désormais comme un quartier d'avenir et attractif, ouvert sur son environnement, porteur d'une
ambition de cohésion sociale et territoriale et d'une exigence démocratique.
Pour mener à bien ces ambitions, la mairie de quartier a pour mission de mettre en uvre la feuille de route politique
du territoire en stimulant l'innovation et la dynamique partenariale, et en associant pleinement les habitants au
développement social, culturel, éducatif de leur quartier.
Dans ce cadre, vous assistez quotidiennement le directeur et participez à la vie de la mairie de quartier.
VOS MISSIONS
? ORGANISATION DE LA VIE PROFESSIONNELLE DU DIRECTEUR
Vous gérez l'agenda du directeur et des directeurs adjoints.
Vous planifiez et organisez les réunions de la direction.
Vous préparez et consolidez les dossiers relatifs aux réunions.
Vous suivez les projets et activités de la direction.
? ACCUEIL ET GESTION ADMINISTRATIVE
Vous assurez l'accueil physique, téléphonique et renseignez les interlocuteurs.
Vous recevez, filtrez et transmettez les messages téléphoniques et courriels.
Vous assurez le lien avec les secrétariats des différentes directions et services de la collectivité.
Vous rédigez et mettez en forme tous types d'écrits professionnels : courriers, notes, comptes-rendus,...
Vous assurez le classement et l'archivage.
? PARTICIPATION A LA VIE DE LA MAIRIE DE QUARTIER
Vous préparez, participez et suivez les rencontres avec les habitants (FIL, réunions publiques,...).
Vous remplacez l'assistant.e des élus de la mairie de quartier en cas d'absence.
Profil recherché
SAVOIRS
* Connaissance de la collectivité et de ses
procédures
SAVOIR-ETRE
* Sens de la discrétion et de la
confidentialité
* Aisance relationnelle et diplomatie
* Autonomie
* Disponibilité
* Sens de l'organisation
SAVOIR-FAIRE
* Qualités rédactionnelles
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Capacité à gérer les priorités
* Maîtrise des outils informatiques
(Outlook, Word, Excel, Power-Point)
* Maîtrise des techniques de secrétariat
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction