Assistant(e) de direction polyvalent(e)
Référence : 2025-1913390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS de Poitiers
CREPS de Poitiers Château de Boivre 86240 VOUNEUIL-SOUS-BIARD - Localisation : Vouneuil-sous-Biard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions:
· Collaborer étroitement avec la direction (directrice et directrice adjointe), la seconder est au sens large pour faciliter la mise en œuvre de ses missions
· Servir d'interface avec les différents services
· Assurer le secrétariat, préparer et diffuser les comptes rendus des réunions de direction et des réunions interservices, des conseils d’administration, CSA, CVSS, commissions de sécurité
· Missions de délégué(e) à la protection des données
Activités:
· Gérer l'agenda de la directrice et de la directrice adjointe
· Prendre en charge les tâches organisationnelles
· Trouver les informations et les transmettre
· Résoudre les questions pratiques ou secondaires
· Réceptionner et filtrer les communications téléphoniques de la direction
· Organiser les déplacements professionnels
· Traiter l'information (collecter, classer, mettre à jour) : courriers, courriels y compris de la boîte institutionnelle ; transmettre des informations en interne et externe (décisions, notes etc.)
· Réaliser la gestion administrative du courrier, des contrats, des invitations de la direction
· Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe
· Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions (par ex. CODIR)
· Établir les ordres de mission de la direction et d'une partie du personnel
· Être en contact régulier avec de nombreuses instances administratives, politiques et sportives
· Suivre l'évolution d'un dossier et concevoir des tableaux de bord
· Participer à l'organisation des manifestations du CREPS
· Participer à l'organisation des élections des instances statutaires
· Gérer le traitement des diverses enquêtes
· Appliquer les procédures d'archivage intermédiaire et définitif garantissant le respect des durées de conservation de ces dossiers
· Mission délégué(e) à la protection des données : informer, conseiller et veiller à la mise en œuvre des obligations liées à la protection des données traitées par le CREPS, réaliser des audits et contrôler les services.
Profil recherché
Compétences attendues:
- Outils bureautiques suite Office 365
- Gestion administrative
- Normes rédactionnelles
- Méthodes de classement et d’archivage
- Modalité d’accueil
- Techniques de prise de notes
- Technique de numérisation
- Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence …)
- Grande autonomie
- Sens de l’organisation
Qualités et savoir-être :
- Capacité d’initiative et d’anticipation
- Sens des responsabilités
- Discrétion
- Loyauté
Pour candidater, merci d'adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse suivante :
ressources.humaines@creps-poitiers.sports.gouv.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ressources.humaines@creps-poitiers.sports.gouv.fr
- ressources.humaines@creps-poitiers.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Poitiers est un établissement public local de formation à caractère administratif dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire.
Ouvert au public 360 jours par an, le CREPS offre un environnement privilégié. D'une superficie de 42 ha, il est constitué de 28 bâtiments dont 18 ERP (24 128 m2) et de 17 terrains de sport extérieurs (18 628 m2)
MISSIONS PRIORITAIRES
- assurer, en liaison avec les fédérations sportives, la préparation de sportifs de haut niveau et mettre en œuvre le projet de vie des sportifs et entraîneurs – recherche de la performance sportive et réussite scolaire, universitaire et professionnelle, épanouissement personnel.
- organiser la formation professionnelle, initiale ou continue, dans les domaines des activités physiques ou sportives et de l’animation, dans les secteurs où l’offre de formation privée – associative ou commerciale – est insuffisante.
MISSIONS FACULTATIVES
- animation territoriale en lien avec les associations et les collectivités territoriales ;
- formation et perfectionnement des cadres des fédérations sportives agréées ;
- formation initiale et continue des agents publics, des bénévoles et salariés des associations ;
- formations conduisant aux titres et diplômes non professionnels dans les secteurs des activités physiques ou sportives et de l’animation.
À propos de l'offre
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NBI : NON
Encadrement : NON
Conduite de projet : NON
Contraintes : Dépassement occasionnel des horaires
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction