Assistant/e de direction pour la direction des affaires culturelles et l'association Limoux[...]
Référence : O011241210000999
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes du Limouxin est constituée de 76 communes et compte près de 29 000 habitants.
L'action culturelle est très ancrée sur le territoire Limouxin et constitue un des axes de développement fort de la Communautés de Communes .
Au sein du service "Action culturelle" et sous l'autorité du Directeur des affaires culturelles, l'assistant/e de direction interviendra pour le compte de la Communauté de communes mais également, pour l'association Limoux Cuivrée spéciale.
Pour la Communauté de Communes (15h/semaine) :
1. Gestion des subventions culturelles :
* Rédaction des dossiers de demande de subvention.
* Préparation et participation à la pré-évaluation des projets des associations culturelles.
* Accompagnement des associations dans leurs démarches administratives (SIRET, licences du spectacle, conventions collectives).
2. Soutien administratif et organisationnel :
* Préparation des réunions (commission culture, groupe de travail, comité de pilotage).
* Organisation administrative de concerts et événements (rédaction de contrats, déclarations GUSO, demandes logistiques).
3. Communication :
* Recherche et gestion des prestataires (graphisme, impression, médias).
* Gestion des supports de communication, de la revue de presse, distribution d'affiches.
4. Bilan et reporting :
* Rédaction du bilan annuel de l'action culturelle.
* Mise à jour des données et reporting des actions culturelles menées.
Pour l'association Limoux Cuivrée spéciale (20h / semaine) :
1. Gestion administrative et financière :
* Rédaction des dossiers de demande de subvention (collaboration à l'élaboration des budgets prévisionnels et réels, comptes rendus d'activité).
* Suivi de la trésorerie : suivi des dépenses et recettes, vérifications des données comptables, lien avec le trésorier de l'association et le cabinet comptable, archivage des éléments comptables.
2. Missions au sein de l'association Limoux Cuivrée Spéciale :
* Coordination administrative des commissions bénévoles et de l'organisation générale et logistique.
* Mise en place de la billetterie en ligne, gestion des ventes et des invitations, impression des badges.
3. Communication et partenariats :
* Collaboration avec les attachés de presse, graphistes, community manager pour la production des supports de communication.
* Rédaction et suivi des conventions avec les partenaires, gestion des relations avec les mécènes.
4. Tâches administratives diverses :
* Gestion des adhésions et cotisations des bénévoles.
* Organisation administrative et suivi des réunions (préparation, CR, Suivi des décisions).
Profil recherché
Compétences :
* Maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales et des procédures administratives.
* Connaissance approfondie des règles de gestion contractuelle et financière du spectacle vivant (conventions collectives, GUSO, législation).
* Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, gestion de projets, logiciels de billetterie).
* Connaissance des techniques de communication et des outils numériques.
* Expérience dans l'organisation d'événements culturels et artistiques.
Aptitudes requises :
* Sens des relations humaines et capacité d'écoute.
* Rigueur, autonomie et organisation.
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
* Disponibilité, adaptabilité et réactivité.
* Discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à Monsieur le Président de la
Communauté de Communes du Limouxin
2 Place Joseph Alcantara - CS63013 - 11303 LIMOUX Cedex
Accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et de
l'attestation à la réussite d'un concours ou
examen professionnel et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel accueil@cc-limouxin.fr
Contact : Stéphanie BERGÉ, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Assistante / Assistant de direction