ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Référence : 2022-1042042
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre départemental Enfants et Familles BOBIGNY 93
CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES DU 93 - Localisation : BOBIGNY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le (la) assistant(e) de direction se voit confiées les missions suivantes :
- Appui et secrétariat de la direction générale et de la direction des affaires financières, du patrimoine et de la logistique
• Gestion de l’agenda des directeurs et prise de rendez-vous ;
• Mise en forme et relecture de documents (courriers, notes de service, rapports, etc.) ;
• Appui aux directeurs dans la rédaction de documents : centralisation et extraction des informations, synthèse, mise à jour, etc...
• Organisation matérielle des réunions des directeurs concernés ;
• Appui au directeur pour la préparation des instances pour les sujets relatifs à sa direction (préparation des dossiers, etc.) ;
• Organisation matérielle des Commissions de recrutement et des événements des directions concernées ;
• Prise de notes ;
• Traitement du courrier des directions concernées ;
• Diffusion des informations institutionnelles relatives aux sujets des directions concernées ;
• Tri, classement et archivage de documents ;
• Travaux de reprographie ;
• Mise à jour de documents (procédures partagées, documents type, tableau de suivi, etc...) ;
• Gestion des parapheurs de signature.
- Secrétariat des adjoints à la directrice des affaires financières et aux responsables de pôle
• Gestion des agendas et prise de rendez-vous
• Organisation matérielle des réunions
• Traitement du courrier
- Appui administratif des services de la Direction des affaires financières
• Appui administratif au service des marchés publics (Médiane, passation des marchés)
• Appui administratif au service comptabilité (classement, tableaux de suivi, etc.)
• Recueil et réception et commande de fournitures de bureau ;
- Appui administratif des services de la Direction du patrimoine
• Organisation des réunions
• Accueil téléphonique du Pôle technique
• Aide à la planification
• Liens avec les services techniques et informatiques pour la résolution de problèmes liés à des défaillances d’équipement ;
- Missions spécifiques
• Gestion des clés, des badges parking, des cartes de restauration
• Suppléance de la régie d’avance
• Référent Osiris
Le poste est susceptible d’évoluer avec les exigences liées à la règlementation et l’évolution technologique.
Profil recherché
- Sens des responsabilités
- Conscience de son positionnement professionnel
- Représentation de l’image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
- Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d’esprit, respect, honnêteté
- Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion
- Capacité d’adaptation aux changements d’organisation et aux différentes situations contextuelles
- Dynamisme et sens du travail en équipe
- Réactivité, aptitude à prendre des décisions / des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences et à en rendre compte
- Respect de l’autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
- Organisation, méthode et rigueur
- Ponctualité
- Respect du travail des autres professionnels, coopération pluri-professionnelle
- Adhésion aux objectifs de l’établissement
- Sens du service public
- Curiosité et intérêt pour le suivi des affaires générales de l’établissement
- Capacité à s’adapter à l’organisation personnelle d’un ou plusieurs directeurs
Une formation spécifique et/ou une expérience de secrétaire ou assistant (e) de direction est requise.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique, Travail social
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public autonome dont le siège est à Bobigny s’inscrit dans le dispositif départemental de la protection de l’enfance, organisé par le schéma départemental de protection de l’enfance, élaboré par le département de la Seine-Saint-Denis.
Il assure des missions d’accueil, d’évaluation, d’orientation, d’hébergement, d’accompagnement et d’écoute, pour des enfants de la naissance à 17 ans, ainsi que pour des femmes isolées, enceintes et/ou avec un enfant de moins de 3 ans. Il apporte un service adapté aux besoins du public accueilli et conforme aux mesures décidées par les services départementaux et l’autorité judiciaire, en permettant chaque fois que cela est nécessaire, des parcours personnalisés mobilisant différents lieux d’accueil et partenaires. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du C.A.S.F.).
À propos de l'offre
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Poste à temps plein localisé au Siège de l’établissement (Bobigny).
Congés annuels et supplémentaires inclus.
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 50% dans la limite du plafond réglementaire
Restaurant du personnel à proximité, avec participation de l’employeur.
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Vacant à partir du 27/10/2022
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Travailleuse sociale / Travailleur social