Assistant(e) de direction
Référence : 2024-1588162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Loire-Atlantique (DDTM 44)
- Localisation : 10 BD GASTON-SERPETTE 44036 NANTES CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1- Vous appuyez les 3 directeurs dans leurs activités quotidiennes :
- Secrétariat de l'équipe de direction et des comités pilotés par la direction
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des boîtes mails fonctionnelles de la direction et rédaction de mails de transmission
- Gestion du courrier, suivi des courriers réservés et des envois direction par Osmose
- Gestion des agendas, prise de rendez-vous et organisation logistique de réunions internes et externes
- Préparation des déplacements des directeurs et gestion des frais associés dans Chorus
- Préparation et gestion des dossiers (Préfet) relevant de la direction en lien avec les chefs de service
- Gestion financière de proximité et des délégations de signature
2- Vous contribuez au fonctionnement des services :
- Appui administratif pour les services
- Echanges des informations avec l'ensemble des services et classement des documents.
Liaison hiérarchique :
Directeur, directeur adjoint, directrice adjointe déléguée à la mer et au littoral,
Relations avec la cheffe du SPCD, le responsable de la mission gestion de crise, le coordonnateur territorial Est.
Relations internes : tous les services de la DDTM
Relations externes : secrétariat de la préfecture, services de l'État en Loire-Atlantique et en région Pays de la Loire, ministères, usagers du service.
Profil recherché
Techniques :
Maîtrise des outils informatiques et numériques (OSMOSE, intranet...)
Connaissance des bases de Chorus
Connaissance des activités de la DDTM
Connaissance de l?administration publique
Connaissance du rôle des différents acteurs
Transversales :
Bonne connaissance du « qui fait quoi » de la DDTM et de l'environnement institutionnel
Capacités d'écoute et de transcription des informations
Capacités rédactionnelles et de présentation notamment pour les messages
Capacités de rigueur, d'initiative et d'anticipation
Capacités d'organisation et de gestion des priorités et des délais
Force de proposition pour l'efficacité du service
Relationnelles :
Accueil des visiteurs et réponses téléphoniques
Importance de la discrétion du fait de la confidentialité des informations échangées
Intérêt pour l'ensemble des activités et de la vie de la DDTM
Sens du relationnel et du travail en équipe, disponibilité, réactivité
Savoir s'adapter et s'ouvrir à la pluralité des activités
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale des territoires de Loire-Atlantique est une direction des services de l'État de 260 agents environ qui traite des thématiques du territoire, de son aménagement, des risques, des transports, du logement, de l'agriculture, de l'environnement et du littoral. Les agents travaillent sur six sites, principalement à Nantes où se trouve l'équipe de direction.
Le secrétariat de direction composé de 2 assistantes assure en binôme le secrétariat du directeur départemental, du directeur adjoint, de la directrice adjointe déléguée à la mer et au littoral, ainsi que d'autres missions en lien avec la direction.
Sous la responsabilité de la direction, votre mission principale est d'assurer le secrétariat mutualisé des 3 directeurs.
D'autres activités en dehors de celles énumérées au titre des fonctions principales et en lien avec la direction pourra être confiée au collaborateur dans le cadre de son activité.
À propos de l'offre
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Eloïse PETIT, directrice adjointe - 02 40 67 26 21 - eloise.petit@loire-atlantique.gouv.fr
Copie à sgc-mobilite-ddi@loire-atlantique.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP : 2
Numéro de poste RenoiRH à indiquer lors de votre candidature : 1720440005
Conditions matérielles : bureau partagé entre les deux secrétaires de direction
Horaires et saisonnalités : règlement intérieur de la DDTM 44
Conditions particulières : L'organisation interne du secrétariat de direction doit permettre d'assurer une permanence physique et téléphonique, notamment par une gestion coordonnée des congés entre les deux postes. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction