Assistant(e) de Direction

Référence : 2024-1709082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Eure-et-Loir (DDT 28)
  • Localisation : 17 PL DE LA REPUBLIQUE 28019 CHARTRES CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) apporte un appui à la direction au travers la réalisation non exhaustive des missions suivantes :
- assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction,
- assister la direction dans la préparation de réunions,
- assister les directeurs dans l'organisation de leur emploi du temps et la gestion de leurs agendas,
- préparer leurs dossiers,
- effectuer la traçabilité et le bon traitement des demandes émanant de la Préfecture (consultation et coordination des services, production de fiches et dossiers, mise en forme) dans le cadre des rendez-vous et visites du Préfet ainsi que des membres du corps préfectoral,
- assurer le suivi des dossiers « Avis sur l'Autorité Environnementale » et « CAS par CAS » (transmission aux services, recueil des contributions, synthèse et transmission à la DREAL),
- gérer le courrier et les boites fonctionnelles de la direction,
- organiser les bilatérales et permanences des chefs de service,
- rédiger les comptes-rendus de comités de direction,
- animer l'organisation mutualisée des secrétariats de la DDT, de manière à assurer les missions de secrétariat pour l'ensemble des services.

L'assistant(e) de direction est sous l'autorité hiérarchique directe des directeurs. Il / Elle est par ailleurs en relation avec l'ensemble des services de la DDT, de l'État, les secrétariats de la Préfecture et sous-préfectures et des partenaires externes.

Profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre capacité à vous adapter facilement aux changements et aux contraintes.
Vous avez en outre le sens de l'accueil et des relations humaines, et appréciez travailler en équipe.

Exerçant vos missions en collaboration étroite avec l'équipe de direction, vous aurez également des relations fréquentes avec des interlocuteurs variés requérant rigueur et discrétion.

Force de proposition pour vos supérieurs, vous faites preuve d'anticipation, ainsi que d'un esprit d'analyse et de synthèse.

La maîtrise des outils informatiques/bureautiques et téléphoniques est exigée.

En outre, une connaissance de la DDT ou des services de l'État n'est pas une condition préalable au recrutement, sous réserve d'une adaptation rapide au nouvel environnement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • christophe.huss@eure-et-loir.gouv.fr
  • ann-gael.guerin@eure-et-loir.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez travailler dans un territoire au coeur de la France qui en fait une situation géographique stratégique. La région Centre-Val de Loire et le département d'Eure-et-Loir, par leurs services publics, vous offrent une variété de métiers au bénéfice de l'intérêt collectif. Dans une région riche de nature, culture et patrimoine, rejoignez-nous !

La Direction Départementale des Territoires d'Eure-et-Loir, située à Chartres, est une structure interministérielle chargée de mettre en oeuvre les politiques d'aménagement et de développement durables des territoires.
Forte de plus de 125 agents repartis au sein de 5 services, la structure est riche de profils divers et de missions variées.

La DDT contribue ainsi au développement et à l'équilibre des territoires, tant urbains que ruraux, et porte les politiques agricoles, d'urbanisme, de logement, de construction, d'environnement, de biodiversité, de risques naturels, de mobilité, d'éducation et de sécurité routières.

Sous l'égide de la Préfecture, elle entretient des liens étroits avec les autres services de l'État (Unité Départementale de la  DREAL, UDAP, DDETSPP) et les acteurs du territoire (collectivités locales, chambre d'agriculture, conseil départemental, ...).

À propos de l'offre

  • Vous êtes intéressé(e) par ces missions ? Formalisez votre souhait de postuler avant la date de fin publication.

    Adressez CV, lettre de motivation et formulaire unique de mobilité (disponible sur le site internet du MTECT-M : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater) aux contacts suivants :

    M. Christophe HUSS, Directeur départemental des Territoires : 02 37 20 40 01 - christophe.huss@eure-et-loir.gouv.fr
    Mme Ann-Gaël GUERIN, Adjointe aux directeurs : 02 37 20 40 41 - ann-gael.guerin@eure-et-loir.gouv.fr
    Service Ressources Humaines (en copie de toute candidature) : sgc-mobilite@eure-et-loir.gouv.fr

    Les candidatures de fonctionnaires sont prioritaires. Celles issues du privé ne seront examinées qu'en l'absence de candidatures de fonctionnaire susceptibles d'aboutir à l'issue de la période de publication.

  • Numéro de poste : 0920280085
    Cycle de mobilité : FdE 1er octobre 2024 (C07)
    Cotation RIFSEEP : 2
    NBI : 15 points

    Vous pouvez bénéficier de 27 jours de congés et 19 jours de RTT (selon la formule choisie) et de latitude pour organiser vos horaires.

    - Télétravail possible à hauteur d'1 journée par semaine, dès que les missions du poste seront acquises.
    - Bureau partagé
    - Restaurant inter-administratif subventionné
    - Proximité immédiate (5min) du centre ville de Chartres et gare SNCF (Paris 1h).
    - Prise en charge à 75 % des frais de transports en commun ? Forfait mobilités durables.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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