ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Référence : 2024-1742823
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Ardèche (DDT 07)
- Localisation : 2 PLACE DES MOBILES 07006 PRIVAS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Cabinet :
- Tenue des agendas, plannings
- Montage de réunions
- Accueil téléphonique
- Suivi du courrier arrivée - départ et des affaires signalées
- Préparation de réunions avec les élus.
Gestion de dossiers en binôme :
- Préparation des dossiers d'audience Préfet, des contributions CAR / Pré-CAR
- Coordination des services et des unités SGCD
- Rédaction des comptes-rendus du comité de direction
- Gestion des badges d'accès à la DDT
- Gestion des droits Cerbère
Gestion de dossiers spécifiques (en référent) :
- Rédaction des décisions d'inutilité
- Délégations de signature
- Archivage des boîtes fonctionnelles, tri sur le serveur direction
- Référente Laïcité
En tant que de besoin, suppléance sur les missions « référentes » du 2ème assistant de direction.
Positionnement dans la structure :
Fonctionnement en lien direct avec l'équipe de direction
Travail en binôme
Relations internes et externes :
Relations quotidiennes avec les membres du comité de direction, les différents secrétariats de la DDT et les agents de la DDT. Contacts fréquents avec les administrations extérieures
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Le (La) titulaire du poste doit faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle
Profil recherché
Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (traitement de texte, tableur, internet, ...)
Connaissance du service et des partenaires externes
Compétences transversales :
Rigueur
Connaissance du service et des partenaires externes
Discrétion et disponibilité
Réactivité
Compétences relationnelles :
Sens du contact
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Jean-pierre Graule - jean-pierre.graule@ardeche.gouv.fr
- Corinne Plan - corinne.plan@ardeche.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDT de l'Ardèche compte 126 agents (1er janvier 2023), répartis dans 4 Services, 2 Délégations Territoriales et 2 Missions.
Le Cabinet de direction rassemble 2 agents. Le Cabinet constitue un soutien au travail quotidien des différents services « métiers ».
Sous la responsabilité du (de la) directeur des entités territoriales, l'assistant(e) de direction est un élément essentiel du bon fonctionnement des échanges d'informations, de leur fluidité et de leur fiabilité entre la Direction et l'ensemble de ses interlocuteurs (internes : chef(fe)s de service, organisations syndicales et externes : Préfet(e), élu(e)s, SGCD, chef(fe)s de services de l'État départementaux ou régionaux, organismes consulaires...).
À propos de l'offre
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Contacts :
Jean-Pierre GRAULE, Directeur
Tél : 04 75 65 50 10
Mél. : jean-pierre.graule@ardeche.gouv.fr
Corinne PLAN - Directrice des entités territoriales
Tél : 04 75 65 50 20
Mél. : corinne.plan@ardeche.gouv.fr -
N° du poste : 1720070008
RIFSEEP : Groupe 2
Horaires variables
Bureau partagé -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction