Assistante de direction
Référence : 2025-1848626
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Meuse (DDT 55)
- Localisation : 14 RUE ANTOINE DURENNE 55012 BAR LE DUC CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez l'ensemble des tâches liées au secrétariat de direction ce qui inclut notamment : l'accueil téléphonique et physique, la gestion des courriers entrants et sortants qu'ils soient en format papier ou électronique (dont la gestion des boites mail de la direction et de la DDT), l'archivage papier et électronique, la gestion des agendas, la gestion des frais de mission, la prise en charge des aspects logistiques liés à l'organisation de réunions (y compris la passation de commandes par exemple pour les voeux ou l'organisation des plannings de rencontre des agents lors des visites de l'IGAPS), l'apport d'une assistance dans la préparation des réunions et au montage des dossiers, la mise en forme et la valorisation des supports bureautiques, le pilotage du suivi de certains dossiers (commande du Préfet, suivi des interventions parlementaires), la réalisation d'une revue de presse, la mise en ligne d'articles sur l'intranet de la DDT.
Vous participerez et élaborerez les comptes rendus des différentes instances (Comité social d'administration CSA et sa Formation Spécialisée)
Profil recherché
Des compétences techniques sont attendues s?agissant des techniques générales de secrétariat, de la maîtrise des outils bureautiques et de communication ainsi que de la connaissance des règles de classement et d'archivage.
Des qualités rédactionnelles et de prise de notes sont nécessaires.
Une connaissance de l'environnement professionnel tant en interne qu'en externe est nécessaire afin d'identifier ses interlocuteurs et des enjeux liés.
Des compétences relationnelles sont requises ce qui inclut en particulier des capacités d'écoute, de communication avec amabilité, courtoisie et diplomatie. Une totale discrétion est attendue ainsi que le respect des informations confidentielles connues.
Une capacité organisationnelle et d'anticipation est nécessaire pour respecter les délais fixés, de même qu'une aptitude à hiérarchiser les urgences et à la prise d'initiatives pertinentes.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires (DDT) de la Meuse met en ?uvre, sous l?autorité du préfet de département, les différentes politiques nationales dans les domaines de l?aménagement du territoire, de l?agriculture, de la forêt, de l?urbanisme, de l?habitat et du logement, de la gestion de l?eau, de la transition écologique, de la prévention et de la gestion des risques, de la préservation de la biodiversité et des milieux naturels, de la chasse, de la pêche, du développement durable des territoires et contribue à la sécurité et à l?éducation routière.
Elle est composée d'une équipe de 120 agents environ, aux compétences très diversifiées et est en relation étroite avec de très nombreux interlocuteurs (services-opérateurs et établissements publics de l?État, collectivités, organismes consulaires, organisation profession agricole, ...).
Au sein de la DDT, l'équipe de direction est composée du Directeur et de son adjoint.
À propos de l'offre
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Directeur : Pascal DUCHENE, pascal.duchene@meuse.gouv.fr,
Directrice Adjointe : Pascale DELAMARRE, pascale.delamarre@meuse.gouv.fr, 06 40 52 51 87 -
Le groupe RIFSEEP / IFSE : 1
Le numéro de poste : 0920550073
Poste télétravaillable
Matérielles : Toutes les fonctionnalités
Horaires et saisonnalités : Fonctions exercées sur la base de plages horaires variables dont l'amplitude est définie par les nécessités de fonctionnement de la direction -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction