
Assistant·e de direction
Référence : 2025-1870871
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute un·e assistant·e de direction, titulaire ou sous contrat à durée déterminée à compter du 1er septembre 2025. - Localisation : COLLEGIUM - La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A déterminer selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires reprise du statut actuel (IFSE groupe 1B)
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Assurer un appui à l’équipe de direction dans la gestion administrative et le suivi des dossiers
Assurer la gestion et le suivi des dossiers ayant trait aux personnels BIATSS et enseignants, au niveau individuel et collectif, être le point d’entrée de la DRRH pour la composante et le/la référent·e RH
Assurer la gestion et le suivi des dossiers liés à la santé et la sécurité au travail en lien avec les activités des personnels BIATSS
Coordonner l’organisation d’actions de communication : promotion de l’offre de formation, relations publiques, colloques, réceptions et manifestations, être le/la référent·e communication de la composante.
Assurer le secrétariat des instances de la composante : réunions des comités de direction, commissions et conseil d’orientation.
Vos activités principales
Assurer la coordination et/ ou la réalisation des activités administratives et de gestion du personnel
Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire : campagne d’emplois, recrutements, gestion des carrières pour les personnels rattachés au Collégium
Coordonner les aspects logistiques de la structure et de la communication en lien fonctionnel avec les service dédiés (JPO, conférences, réunions, séminaires, colloques…)
Assurer l’encadrement fonctionnel d’un opérateur d’accueil et de logistique
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires internes et externes
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Assurer, le cas échéant, l’encadrement fonctionnel des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
Rédiger les compte-rendu des commissions
Saisir, mettre en forme des documents (courriers, rapports, certificats administratifs), et les diffuser
Gérer le·s agenda·s et contrôler les échéances
Contribuer à la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
lettre de motivation
curriculum vitae détaillé
copie du diplôme le plus élevé
compte-rendu des 2 derniers entretiens professionnels individuels annuels (fonctionnaires uniquement)
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : COLLEGIUM/ASSISDIREC/MARS2025)
AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ
Profil recherché
Compétences
Compétences opérationnelles
Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Travailler en équipe et en réseau
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Élaborer des éléments de langage
Conduire des entretiens
Concevoir des tableaux de bord
Rédiger des rapports ou des documents
Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Encadrer / Accompagner des individus
Compétences comportementales
Sens de la confidentialité
Sens de l’organisation
Rigueur /fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Capacité d’adaptation aux situations et aux personnes
Connaissances
Objectifs et projets de l’établissement
Organisation de l’enseignement supérieur
Environnement et réseaux professionnels
Connaissance générale en gestion des ressources humaines
Techniques d’élaboration de documents
Techniques de communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Le Pôle Licences Collégium est une composante pédagogique de La Rochelle Université créée en 2021 dans le cadre du projet d’établissement. Il réunit toutes les licences générales ainsi qu’une partie des licences professionnelles et accueille environ 4500 étudiants.
Pluridisciplinaire, il est un véritable outil territorial d’enseignement supérieur adossé à la recherche, permettant aux néo-bacheliers de bénéficier d’une réponse de proximité et de construire leur parcours de formation de manière personnalisée.
Ce pôle dispose d’une administration générale venant en appui de la mise en œuvre des formations, compétente pour gérer les activités administratives et financières et organiser la scolarité des étudiant-e-s, constituée d’une cellule administrative de direction, d’un service budget finances et d’un service de scolarité. Ce dernier est composé de 3 bureaux de scolarité disciplinaires de proximité et d’un bureau de scolarité transversale, dont les équipes sont réparties sur tout le campus.
La cellule administrative de direction vient en appui du directeur de la composante, de ses adjoints et de la directrice administrative et financière dans le domaine RH, de la communication interne et externe, de la logistique. Elle assure également la coordination des événements spécifiques et le secrétariat des instances statutaires du Collégium.
Profil de poste disponible en cliquant ici
À propos de l'offre
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Nos avantages
Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Partenaire BlaBlaCar Daily
Participation Mutuelle
Restauration collective sur le campus universitaire
Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
Aides et prestations sociales -
Vacant à partir du 20/03/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines