
Assistant.e de direction
Référence : 2025-1916110
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
- Localisation : Lyon 6e
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il.elle exercera les activités principales suivantes :
- Gestion administrative courante : gestion du courrier, gestion des boîtes mail, mise en forme de documents, compte-rendu de réunion;
- Gestion des sollicitations externes et internes de rendez-vous pour la direction;
- Gestion du Conseil d'Administration et des réunions des partenaires sociaux (Ordre du jour, gestion documents, envoi convocation, préparation des salles, gestion des projections de documents, gestion des frais de déplacements des administrateurs, gestion du compte rendu);
- Gestion logistique : organisation des réunions et autres évènements internes;
- Mise à jour des listes des membres du Conseil d'Administration et des membres du Comité Paritaire Régional;
- Gestion formation : suivi administratif des conventions de formations et ultra-formations, mise à jour des dossiers via logiciel interne, mise à jour des budgets, suivi de facturation, suivi des mails, etc…;
- Organisation des dialogues de gestion des régions (prise de rendez-vous, envoi des documents aux participants, tableau de suivi);
- Gestion du conseil scientifique (planification, gestion des invitations, organisation logistique);
- Gestion de l’agenda de la direction et des déplacements;
- Gestion et coordination des calendriers des différentes instances de l’agence (ordre du jour des réunions Directeur Régionaux -Responsable de Département et Comité de Coordination);
- Suivi et mise à jour des décisions et autres documents (carte achat, Ordre de missions, délégations…);
- Suivi des dépenses de la direction générale (Demande d'Engagement Juridique, Services Faits).
Profil recherché
De formation Bac+2 à Bac+3, de préférence en assistance de direction ou en gestion des entreprises et des administrations, vous souhaitez vous investir dans un poste qui nécessite une forte polyvalence et offre des possibilités d’échanges et de travail avec de nombreux interlocuteurs.
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet, etc.),
- Gestion des agendas et des rendez-vous
- Mise en oeuvre d'une procédure
- Gestion de l’organisation matérielle des réunions
- Maîtrise des règles et processus budgétaires et comptables (Gestion Budgétaire et Comptable Publique, Commande Publique),
- Capacité d’adaptation et d’anticipation, autonomie, organisation, rigueur, discrétion et confidentialité, réactivité, disponibilité, sens des relations humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Descriptif du service
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale de l'Anact et en collaboration étroite avec l'équipe de direction, l'assistant.e de direction sera amené.e, dans le cadre de ses missions, à être en relation avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature : CV et LM obligatoires à envoyer avant le 30 mai 2025
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- Poste à temps plein basé à Lyon 6e (38h30 + RTT)
Télétravail possible en fonction de l’activité
Prise de poste dès que possible
Contrat de droit public à durée déterminée de 2 mois,
Rémunération en référence à la grille indiciaire de l’Anact, en fonction du diplôme et de la durée de l’expérience
Mutuelle et prévoyance
Titres restaurant.
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Vacant à partir du 07/05/2025
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Assistante / Assistant de direction