
Assistant(e) de Direction
Référence : 2025-1922801
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Valenciennes
Université polytechnique Hauts de France - Localisation : Valenciennes (Mont Houy)
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes en veillant à
respecter le cadre d’une ZRR
- Assurer la circulation de l’information, communiquer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs
de la structure et les partenaires extérieurs
- Suivre et organiser la gestion de l’agenda du Directeur et contrôler les échéances
- Rédiger les comptes-rendus des réunions
- Assurer le soutien administratif, financier et logistique (dont l’organisation des conseils de laboratoire, des
élections, gestion budgétaire, gestion des stocks et commandes internes, journée d’accueil des nouveaux
arrivants, DUERP, FIE CNRS)
- Saisir et mettre à jour des bases de données
- Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs, …)
- Appliquer la règlementation imposée par le domaine d’activité
- Classer et archiver des documents
Profil recherché
Compétences principales :
Connaissances
- Techniques d’élaboration de documents et de communication
- Techniques d’accueil téléphonique et physique
- Règles et techniques de la comptabilité publique
Compétences opérationnelles
- Accueillir et prendre des messages
- Enregistrer et classer des documents
- Rédiger des rapports et des documents
- Savoir rendre compte
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (exemples : SIFAC, DEMAT’OM, plateformes de réservations de titres
de transport et d’hébergement)
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Réactivité
- Travailler en équipe
- Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'Université Polytechnique Hauts-de-France accueille près de 13 000 étudiants et favorise la fertilisation croisée entre les sciences, les technologies, les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires.
Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 160 formations réparties au sein de :
- L’Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France (INSA HdF) - établissement composante
- L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) – composante de formation
- L’Institut Sociétés et Humanités (ISH) – composante de formation
- L'Institut des Transversalités, des Sports et de la Santé (IT2S) – composante de formation
La recherche à l’Université Polytechnique Hauts-de-France se déploie sur 5 campus (Mont Houy, les Tertiales, Cambrai, Maubeuge, Arenberg) et se développe au sein de 4 laboratoires.
Descriptif du service
Rattachée à la Direction du laboratoire, sous la coordination de la Responsable Administrative et Financière, la
personne recrutée devra réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative,
financière et logistique de la Direction d’une Unité Mixte de Recherche (UMR) CNRS.
Elle devra recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information. Elle devra également accueillir, informer et
orienter les interlocuteurs internes et externes.
À propos de l'offre
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Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique.
Horaires à la carte, possibilité de télétravail, indemnités diverses (covoiturage, mutuelle…), environnement verdoyant et nombreuses activités sportives et culturelles à disposition, crèche, bibliothèque, restaurant universitaire…
Dans le cadre de sa politique de d’égalité, de diversité et d’inclusion, l’UPHF accueille toutes les candidatures sans discrimination.
Candidatures par email (CV et lettre de motivation) jusqu’au 15/06/2025 à : recrutementrh@uphf.fr
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction