Assistant(e) de direction

Référence : 2025-1929478

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT)
    Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT)
  • Localisation : 69, rue de Varenne 75007 Paris
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Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale, le/la titulaire du poste intègrera une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes (webmestre, documentaliste, infographiste, etc.). Sa responsabilité consiste principalement à apporter à la direction de l’OFDT ainsi qu’aux membres du comité de direction, une aide permanente en termes d'organisation administrative, de gestion, d'information, d'accueil physique et téléphonique, de classement et suivi de dossier.

Ses missions se décomposent comme suit :

Profil recherché

Formation requise:

Formation de niveau minimum : BAC +2 Assistant de direction ou assistant de gestion.

Expérience professionnelle similaire d’au moins 5 ans souhaitée au sein de la fonction publique.

Compétences et qualités attendues

Savoir travailler en autonomie.

Excellentes capacités rédactionnelles à l’oral comme à l’écrit.

Excellentes compétences en secrétariat de direction, incluant des compétences en gestion administrative et budgétaire. Maîtrise des techniques de secrétariat (accueil, classement, archivage...) et très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Accueil, hôtellerie, tourisme

Compétences attendues

Savoir travailler en autonomie.
Excellentes capacités rédactionnelles à l'oral comme à l'écrit.
Excellentes compétences en secrétariat de direction, incluant des compétences en gestion administrative et budgétaire. Maîtrise des techniques de secrétariat (accueil, classement, archivage...) et très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Capacités d'organisation et d'anticipation des besoins.
Fiabilité, ponctualité, flexibilité et polyvalence.
Rigueur, réactivité, dynamisme et bon relationnel.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Organisme d’expertise et de production scientifique, l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), 30 agents publics et contractuels sur projet, est un groupement d’intérêt public créé en 1993 pour produire, analyser, réunir et diffuser les connaissances et les données scientifiques sur le phénomène des drogues et des addictions (alcool, tabac, drogues illicites, mésusage médicamenteux, jeux d’argent et de hasard et autres addictions comportementales, etc.) afin d’éclairer les décideurs publics, les professionnels du champ et le grand public. L’OFDT est le point focal pour la France au sein du réseau européen d’information sur les toxicomanies (REITOX), animé par l’agence européenne des drogues, l’EUDA (https://www.euda.europa.eu/index_en). Tous les travaux de l’OFDT sont publiés sur son site internet (https://www.ofdt.fr/).
L’organisation de l’OFDT s’articule autour de trois unités, deux unités scientifiques (DATA et FOCUS) et un secrétariat général assurant notamment des fonctions de ressources humaines, de gestion administrative, de valorisation et de communication. L’OFDT dispose d’une autonomie de gestion budgétaire avec sa propre agence comptable.

À propos de l'offre

  • Poste vacant à partir du 03/09/2025

    Type de contrat : CDD de droit public de 1 an renouvelable / détachement sur contrat

    Temps de travail : temps plein, du lundi au vendredi (38h30 hebdomadaire).

    Possibilité de deux jours de télétravail (avec 11 jours flottants) maximum par semaine (mercredi et/ou vendredi)

    Rémunération : selon l’expérience et le règlement intérieur de l’OFDT.

    Lieu de travail : 69 rue de Varenne –75007 PARIS

    Régime des congés : 30 jours de congés annuels et 14 jours de réduction du temps de travail par an.

    Autres informations : Accès au restaurant administratif au tarif subventionné par l’OFDT.

    POUR POSTULER

    Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courriel à :
    recrutement@ofdt.fr en précisant en objet : « 2025_assistant_direction»                        

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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