
Assistant(e) de direction
Référence : 2025-1935662
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Réunion (DEAL Réunion)
- Localisation : 2 RUE JULIETTE DODU 97400 ST DENIS CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l?autorité hiérarchique de l?assistante responsable du secrétariat de direction :
? Taches de secrétariat et d?assistante
? Gestion de l?emploi du temps de la direction
? Gestion des appels téléphoniques de la direction
? Accueil physique le cas échéant
? Préparation des missions hors département de la direction
? Gestion des parapheurs et du courrier
? Tâches secrétariat pour la direction : frappe, classement, archivage, montage de réunions, etc.
? Préparation des dossiers
? Gestion administrative des agents placés sous l'autorité du directeur et des directeurs adjoints (agents direction, Chefs de service, Responsables d'Antennes)
? Gestion de fournitures direction
? Assistance à la fonction Direction des Antennes
Profil recherché
Compétences relationnelles :
Savoir accueillir, écouter communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
Savoir communiquer dialoguer avec des partenaires différents
Savoir faire preuve de discrétion
Savoir faire preuve d'initiative et de réactivité
Savoir gérer le stress
Flexibilité
Capacité d'analyse
Aptitude à travailler en polyvalence et en binôme, dans un environnement dynamique et mouvant, nécessitant rigueur, concentration, rapidité d'exécution et anticipation.
Compétences transversales
Maîtriser les outils bureautiques, adapter la mise en forme et la valorisation d'un document
Disponibilité
Savoir hiérarchiser l'importance des informations
Savoir rédiger
Savoir suivre les différents délais, anticiper et alerter
Savoir utiliser la charte bureautique et le guide d'harmonisation des écrits administratifs
Connaître la réglementation du service
Connaître l'environnement de la DEAL, les principaux interlocuteurs et les responsabilités de chacun
Connaître le fonctionnement de l'administration
Qui sommes-nous ?
La Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) de La Réunion est un service déconcentré de l'État français. Placée sous l'autorité du préfet de région, elle met en ?uvre et coordonne les politiques publiques des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique.
À propos de l'offre
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Contact : DIRECTION
02 62-40-26-11/ 26-26
secretariat-direction.deal-reunion@developpement-durable.gouv.fr
groupe RIFEEP : 1
numéro de poste RenoiRH : 1139740002
Conditions particulières :
Travail en binôme avec l'assistante responsable du secrétariat de direction
Poste non adapté au télétravail
Horaire particulier :
Permanence de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 (17h00 le vendredi)
1 semaine sur 2 un(e) assistant(e) assure la permanence du soir jusqu'à 18h00 (17h00 le vendredi)
Congés à organiser avec l?assistante responsable du secrétariat de direction
10 points de NBI
Forte disponibilité -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction