ASSISTANTE DE DIRECTION
Référence : 2025-1941927
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Conseil départemental du 91
- Localisation : Brétigny-Sur-Orge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vous assurez :
Secrétariat de Direction :
- Gérer l’agenda du directeur et de son adjoint
- Gérer le calendrier des événements de l’établissement
- Effectuer et gérer les invitations aux partenaires lors des évènements
- Effectuer les réservations de salles, demandes de café convivialité auprès de la cuisine (Hors formation, jurys et CSE,).
- Assurer des prises de note lors de diverses réunions
- Assurer la référence informatique de l’établissement (PISE, DONUT, copieur)
- Trier et enregistrer le courrier de l’établissement (papier et Odyssée)
- Suivre le procédure « sinistre » concernant les agents de l’établissement
Gestion des investissements :
- Recueillir les besoins institutionnels et établir les priorités avec la direction
- Effectuer un suivi des lignes budgétaires dédiées
- Etablir et suivre les tableaux relatifs aux investissements, en lien avec le service des achats du Conseil départemental
- Réceptionner les commandes et organiser la livraison
Gestion des achats :
- Proposer et optimiser les achats en veillant à leur adéquation avec les besoins de l’établissement ainsi qu’à la maitrise du budget.
- Contrôler la, pertinence des achats et la gestion des stocks, en lien avec le chef de la cuisine et la gestionnaire des stocks, dans une logique d’optimisation des ressources.
Suivi des marchés :
- Participer à l’élaboration des marchés spécifiques à l’établissement en lien avec la gestionnaire comptable et les services compétents du Conseil départemental
- Réaliser l’étude des marchés à partir des offres reçues afin d’évaluer la meilleure réponse aux besoins de l’établissement. Analyser les offres des prestataires dans le cadre des études de marché afin de contribuer au choix - Procéder à l’étude des marchés
Gestion administrative de l’activité éducative de l’établissement :
- Elaborer des tableaux de bord et en assurer le suivi (indicateurs DGAS, tableaux hebdomadaires et mensuels de l’établissement)
- Participer à l’élaboration du rapport d’activité institutionnel (statistiques, graphiques, données chiffrées)
Activites annexes
- Suppléante gestionnaire comptable
- Suppléante gestionnaire des stocks
Profil recherché
Aucun diplôme n'est exigé.
- Connaissance du fonctionnement d’une régie d’avances
- Notions budgétaires et comptables
- Notions sur la réglementation et les procédures des marchés publics
Vous maitrisez :
- Les techniques de secrétariat, les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, les règles de classement et d'archivage,
- Application des procédures administratives,
- Les outils de planification (tableaux de suivi…)
Vous maîtrisez les outils de bureautique et avez des facilités à utiliser des logiciels métiers spécifiques (logiciels : Grand Angle, Oxygéno, PISE, Odyssée, UMRA..
Vous devrez :
-Faire preuve d'initiatives et d'autonomie
-Etre rigoureux et méthodique
-Identifier l'urgence de la demande
-Faire preuve de discrétion
-Faire preuve de courtoisie
-Communiquer en s'adaptant aux différents interlocuteurs
-Faire preuve de disponibilité
-Travailler en équipe et en transversalité
-S'adapter à la spécificité de l'établissement (accueil d'urgence)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Descriptif du service
L'Institut Départemental Enfance et Famille (IDEF) Saint-Exupéry est l'établissement d'accueil d'urgence du dispositif de protection de l'enfance du Département de l'Essonne. Il assure l'accueil des mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance toute l'année et 24h/24h, ainsi que des femmes enceintes et des mères avec un enfant de moins de 3 ans ayant besoin d'un soutien matériel et psychologique.
Le site se situe à Brétigny-sur-Orge, à une vingtaine de minutes d'Evry.
À propos de l'offre
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Type de contrat : Titulaire ou contractuel (CDD 12 mois). Poste à pourvoir à partir du 1er août 2025
Temps de travail : 39 heures par semaine, 51 jours de congés.
Rémunération statutaire + primes annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75% du titre de transport
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant socio-éducatif