Assistant(e) de direction

Référence : 2025-1944974

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Département Marne (51)
    DDETSPP 51 - Cité administrative Tirlet - Châlons-en-Champagne 51000
  • Localisation : Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Population
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Date limite de candidature : 23/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 1
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Activités principales :


- Secrétariat de direction, de l'équipe de direction de la DDETSPP qui comprend une directrice,
deux directrices adjointes et une seconde secrétaire de direction
- Gestion des appels téléphoniques et des messageries "Direction" et "Accueil"
- Orientation des usagers et des appels
- Frappe du courrier de l'équipe de direction
- Gestion des agendas de l'équipe de direction
- Enregistrement et suivi du courrier dans Maarch
- Enregistrement et suivi des parapheurs
- Préparation et organisation des réunions de la direction (dossiers, réservations de salles, invitations ...)
- Gestion de la consultation de la DDETSPP pour le CAR
- Classement des dossiers de la direction, archivage
- Gestion des déplacements de la direction, réservation billets, ordre de mission et état de frais
de déplacements dans Chorus DT ...
- Mise à jour du guide de procédure du secrétariat de direction
- Suivi du stock de fournitures

Profil recherché

Connaissances :
- Connaître l'environnement professionnel (niveau maîtrise requis)
- Avoir des compétences en informatique/bureautique (niveau maîtrise requis)
- Maîtrise Internet/intranet

Savoir-être :

- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddetspp-direction@marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Marne a été créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'Organisation de l'administration Territoriale de l’État (OTE). Elle comporte 105 agents

Elle met en œuvre les politiques publiques définies à l’échelon national et pilotées au niveau régional en matière de :

- Politique de la ville, promotion et égalité des chances
- Protection des populations vulnérables
- Hébergement d'urgence, accès et maintien dans le logement, prévention des expulsions locatives
- Délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité
- Emploi et insertion professionnelle
- Accompagnement des Entreprises et Mutations Economiques
- Inspection du travail et accès aux droits
- Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation
- Santé, protection animales et environnement
- Concurrence consommation, loyauté de l'information

À propos de l'offre

  • - Informations complémentaires : Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    • DREETS Grand-Est : ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr
    • La section recrutement du SGCD 51 : sgc-mobilite@marne.gouv.fr
      La direction de la DDETSPP : ddetspp-direction@marne.gouv.f


    Le recrutement se fera en application du décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires.


    La candidature de l’agent sera effective sous réserve de validation par le service RH d’origine

     
    La/Le candidat(e) retenu(e) recevra une notification du service Effectifs de la DREETS Grand-Est et/ou du SGCD qui lui indiquera les formalités à remplir.

  • - Horaires du secrétariat de direction : 8h30-11h30 / 14h-17h00 (sauf le vendredi : 16h00)


    - Disponibilité particulière lors de situation de crise

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels conformément au titre III du livre III du code général de la fonction publique et notamment le 2° de l'article L332.2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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