
Assistant(e) de direction
Référence : 2025-1973064
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Nouvelle-Aquitaine (DREAL Nouvelle-Aquitaine)
- Localisation : 15 RUE ARTHUR RANC 86020 POITIERS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Collaborer avec les assistantes de direction pour la bonne tenue des missions suivantes :
- Intervenir en appui de l'assistanat d'un ou d'une directeur.trice régional,
- Co-organiser l'agenda (réunions, événements, etc.)
- Co-organiser les déplacements,
Autant que de besoin :
- Contribuer à préparer et organiser les réunions et les dossiers afférents en coordination avec l'assistante
- Gérer les circuits et le suivi des courriers et courriels (papiers, BALU, Maarch), et assurer la liaison avec les services,
- Gérer Chorus pour les frais de déplacement des directeurs
- Assurer pour partie l'intérim des autres assistantes
- Assurer l'assistanat au besoin d'autres services
Le périmètre du poste est susceptible d'évoluer pour tenir compte de l'organisation de l'équipe de direction et du secrétariat.
Poste sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de la mission soutien à la direction et sous l'autorité fonctionnelle d'un éventuel autre chef de service ou mission
Relations internes et externes
Relations internes quotidiennes avec les secrétariats des services et missions au sein de la DREAL
Contacts externes ponctuels avec les secrétariats de structures partenaires : secrétariat général pour les affaires régionales, préfectures et autres services de l'État en région et département
Profil recherché
Compétences techniques
Techniques de secrétariat et de gestion administrative
Méthodes de classement et d'archivage
Modalités d'accueil
Techniques de prise de notes
Normes rédactionnelles
Compétences transversales
Capacité d'organisation
Autonomie et esprit d'initiative
Dynamisme et réactivité
Rigueur, capacité à hiérarchiser
Discrétion
Compétences relationnelles
Capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs
Sens du travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DREAL Nouvelle-Aquitaine compte environ 770 agents répartis dans 6 services, 6 missions et 6 unités départementales et bi-départementales pour mettre en oeuvre, sous l'autorité du préfet de Région et des préfets de départements, les politiques du ministère de la Transition écologie et solidaire et du ministère de la Cohésion des territoires.La mission de soutien à la direction (MSD) coordonne les actions menées par l'équipe de direction. Elle assure l'interface entre elle et les services et missions de la DREAL. Elle gère la communication interne et externe de la DREAL. Elle appuie la direction dans le pilotage interne de l'activité.
À propos de l'offre
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Transmettre vos CV, lettre de motivation et 3 derniers entretiens professionnels à l'adresse suivante : mobilite.dreal-na@developpement-durable.gouv.fr
Pour finaliser votre candidature, un formulaire de mobilité, vous sera adressé par mail, à retourner avant la date limite de candidature.
L'entretien avec le service métier est obligatoire avant la clôture des candidatures :
Séverine Valerius, cheffe de la mission soutien à la direction
Courriel : severine.valerius@developpement-durable.gouv.fr
Téléphone : 06 75 61 37 34 -
N° interne ministériel RENOIRH, à indiquer sur le formulaire de mobilité : E000028817
Fil de l'eau ABC : 2025-C01
Selon la note de gestion 12/07/2024 modifiée RIFSEEP du MATTE :
Corps commun :
Gr 1 si plus de 13 ans d'ancienneté
G2 si moins de 13 ans d'ancienneté
Bureau partagé avec une autre assistante de la mission à Poitiers.
Horaires selon le règlement intérieur relatif à l'organisation du temps de travail.
Télétravail : 4 jours max/mensuel uniquement au bout de 6 mois et que la personne montre être autonome dans ses missions.
Coordination des absences avec les quatre autres assistantes de la mission. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction