Assistant(e) de Direction
Référence : 2025-2096773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Orientales (DDTM 66)
- Localisation : 2 RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gérer et coordonner le suivi des affaires de la DDTM auprès de la direction
Assister les directeurs dans l'organisation quotidienne de leur travail
- Organiser les CODIR (ordre du jour et compte-rendu) et les bilatérales avec le Préfet
- Assurer les relations et le montage des dossiers avec les services de la préfecture et avec les chefs de service dans le cadre des réunions avec le corps préfectoral
- Suivre les courriers réservés et signalés
- Coordonner la préparation des réunions à enjeux
- Organiser les agendas des directeurs, leurs déplacements, établir leurs ordres de mission
- Assurer l'accueil téléphonique de la direction
- Gérer et traiter les courriers départ et arrivée, classement, tri et ventilation dans les services
- Enregistrer et tenir à jour les plannings de congés de l'encadrement, des permanences
- Suivre le logiciel de gestion du temps des chefs de service
- Gérer la messagerie fonctionnelle de la direction
- Piloter et animer la fonction secrétariat au sein de la DDTM
Liaison hiérarchique :
Sous l'autorité de la directrice et de l'équipe de direction
Profil recherché
- Compétences techniques :
Maîtriser les outils informatiques et les logiciels de bureautique, logiciel de gestion du temps de travail, CHORUS et l'agenda électronique
Posséder les qualités d'ordre, d'organisation, de méthode, de réactivité
Avoir une bonne connaissance et être capable d'intervenir sur toutes les missions de la DDTM
- Compétences transversales :
Capacité à prendre des initiatives, des décisions
Réactivité
Disponibilité
- Compétences relationnelles :
Sens du relationnel, écoute
Discrétion et retenue
Etre capable de travailler en équipe et en polyvalence avec la deuxième assistante de direction et avec l'ensemble des assistant(e)s des services de la DDTM
- Compétences requises sur le poste :
Missions de la DDTM
Missions des différents services
Implantations des sites de la DDTM avec leurs spécificités
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat de direction est chargé d'assurer l'organisation du fonctionnement interne de la direction, accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion des courriers, organisation des réunions. Il a également un rôle d'interface avec les partenaires extérieurs et en interne avec les services, comprenant la préparation de dossiers à destination du corps préfectoral, sur l'ensemble des sujets couverts par la DDTM.
Descriptif de l'équipe actuelle : deux assistantes de direction.
À propos de l'offre
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Emilie NAHON - Directrice départementale des territoires et de la mer
Julie COLOMB - Directrice départementale adjointe des territoires et de la mer
Nicolas MAIRE - Directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral
ddtm-direction@pyrenees-orientales.gouv.fr
Téléphone : 04 68 38 10 01
Le candidat devra renseigner un formulaire de mobilité, à demander par courriel à l'adresse sgc-rh@pyrenees-orientales.gouv.fr -
Pointage horaire sous CASPER
Poste n° 1720660003
Cotation RIFSEEP : groupe 2
Poste ouvert au télétravail (4 jours par mois) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction