Assistant(e) de direction

Référence : MENJ-16-2025-20855

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
  • Localisation : 3 bis allées Jean Jaurès 65201 BAGNERES DE BIGORRE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1801,73€ brut mensuel pour un temps plein € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d’un remplacement, au sein du Lycée Victor Duruy, à Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées) pour le mois de mai 2025, l'Académie de Toulouse recherche un/une secrétaire de direction.

Poste à pourvoir immédiatement


Mission principale : En tant que secrétaire de direction, vous assistez le chef d’établissement dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuez au bon déroulement des activités du service. Vous êtes l’interface entre les usagers et les différents services de l’établissement.

Profil recherché

Descriptif du profil recherché :

Formation demandée dans le domaine de la gestion administrative + expérience professionnelle dans le domaine


Diplôme requis : niveau 3 CAP/BEP – niveau 4 Baccalauréat apprécié


Savoir-faire :

- Bonne expression orale et écrite ;

- Utiliser les outils bureautiques (Pack Office) ;

- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures;

- Trier, hiérarchiser et classer les informations ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Toulouse recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou incomplet, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques (DSDEN) ou en établissements.

À propos de l'offre

  • Activités principales :

    -  Assurer le secrétariat de direction (accueil physique, téléphonique, prise des messages…) ;

    - Gérer la messagerie électronique, gérer le courrier ;

    - Tenir l'agenda ;

    - Rédiger des documents administratifs, assurer le suivi administratif des dossiers ;

    - Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions ;

    - Organiser les parties logistique et administrative des conseils d’administration, des conseils de classe et des examens ;

    - Classer et archiver les documents et informations


    Connaissances, savoirs :

    - Notions de base des techniques de communication écrite et orale ;

    - Connaissance générale des techniques de secrétariat ;

    - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale ;

    - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement d’un EPLE (Établissement Public Local d'Enseignement) et de ses composantes.


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