
Assistante de Direction
Référence : MINT_BA031PNB-101598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN31 / SECRETARIAT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Chef du secrétariat interdépartemental ;
Assurer le bon fonctionnement du secrétariat du Directeur interdépartemental de la police nationale de la Haute-Garonne et de son adjointe ;
Prise de contact avec les élus locaux et les administrations au titre de la DIPN 31 ;
Traitement en temps réel et suivi attentif des dossiers réservés ;
Suivi GesTT (logiciel du temps de travail) de l’ensemble des personnels dépendant de la direction et des commissaires ;
Suivi des commissaires en termes de ressources humaines et de formation ;
Gestion des agendas du Directeur et de son adjointe ;
Compte-rendu des diverses réunions ;
Organisation des déplacements des collaborateurs via Chorus ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Traitement de l’ensemble des dossiers relevant d’un secrétariat de direction (courriers, bilans divers, notes de services, suivi des doléances…)
Composition et effectifs du service
1 personnel de catégorie B et 1 personnel de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Directeur Interdépartemental et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN, administration centrale et préfecture
Profil recherché
Compétences principales :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande diversité des dossiers traités, polyvalence indispensable, esprit d’initiative, sens de l’organisation et des relations publiques, disponibilité, rigueur, discipline et discrétion induits par le positionnement stratégique au sein de la direction.
Poste avec NBI / Régime horaire variable : 40h30/semaine – 25 CA et 29 RTT
Vos perspectives :
Ce poste demande une bonne réactivité et une solide capacité d’adaptation. Il permet d’acquérir de nombreuses connaissances du fonctionnement de la Police et plus particulièrement de la sécurité publique.
Qui contacter :
Pôle Mobilité-contrats au 05.61.12.76.98 ou 05.61.12.78.57
Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Curriculum vitae, lettre de motivation, dernière notation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction