Assistant(e) de direction

Référence : MINT_BA038JAC-97854

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité du Chef de juridiction :
- Dossiers suivis personnellement par le Président,
- Rapports, comptes rendus, statistiques concernant l’activité du Tribunal en appui de la Greffière en chef adjointe,
- Préparation et participation aux réunions et grands évènements (ex : visite du Conseil d’Etat, rencontre de droit public, nuit du droit),
-organisation de la juridiction (délégations de signature, composition des chambres, calendrier des audiences),
- Gestion des dossiers magistrats (avancement, mobilité, détachement, entretiens professionnels, temps partiels, compte épargne temps, maladie …). Suivi de l’effectif de référence, médecine préventive, action sociale.
- Gestion administrative des assistants de justice, des vacataires aides à la décision, des stagiaires auprès des magistrats,
- Relation avec la presse (organisation de la conférence annuelle et contact T.A.)
- Suivi des dossiers « séries » en appui de la Greffière en chef adjointe,
- Hygiène et sécurité, risques psycho-sociaux,
- Courriers, accueil, téléphone, gestion de l’agenda
Sous l’autorité du greffier en chef :
Intérim de l’agent chargé d’assister le greffier en chef dans toutes les tâches administratives relevant de la gestion des dossiers des agents du greffe, de la paye hors la saisie dans Dialogue.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Juridiction administrative de première instance compétente pour les décisions administratives relevant des administrations des départements de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Composition et effectifs du service :
Le Tribunal présidé par un chef de juridiction est composé de 37 magistrats, 4 assistants de justice, 2 juristes assistant et 41 agents dont 29 agents de greffe. Le Tribunal comporte 7 chambres, 1 pôle expertises-provisions –Commissaires-Enquêteurs –Aide juridictionnelle, et 1 chambre juge unique.
Liaisons hiérarchiques :
Président du tribunal, greffier en chef.
Liaisons fonctionnelles :
Présidents des chambres, magistrats, assistants de greffe, greffiers, avocats, parties.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Compétences techniques :
 Avoir des compétences juridiques
 Connaître l'environnement professionnel
 Avoir des compétences en informatique- bureautique

Savoir faire :
savoir travailler en équipe,
savoir s'organiser,
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir appliquer la réglementation

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines
savoir communiquer
savoir s'adapter
savoir s'exprimer oralement

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises sur le poste, peuvent être valorisées dans le cadre de la préparation aux concours.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laurence.perrard@juradm.fr
valerie.barnier@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Grenoble – 2 Place de Verdun 38022 Grenoble cedex
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistant de direction /ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    -contraintes horaires : 9h00 – 18h00 (aménagement possible en fonction des besoins du chef de juridiction)
    -sens des relations humaines
    -discrétion et sens de la confidentialité
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5ans

    Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous